La disparition d'une chienne d'assistance laisse sa maîtresse dans l'angoisse pendant 2 jours

Une chienne de thérapie a disparu alors qu’elle accompagnait sa propriétaire à la plage. La jeune femme était d’autant plus préoccupée que l’animal est lui-même malade et a besoin de traitements. Après 2 jours d’inquiétude et d’incertitude, la nouvelle qu’elle espérait tant entendre est arrivée.

Illustration : "La disparition d'une chienne d'assistance laisse sa maîtresse dans l'angoisse pendant 2 jours"

En Floride, la maîtresse d’une chienne d’assistance a vécu 48 heures d’angoisse avant le retour, saine et sauve, de cette dernière, rapportait CBS News Miami.

Le dimanche 4 septembre au soir, Veronica Krutous, sa chienne Daisy et une amie s’étaient rendues à la plage Haulover Beach, au nord de Miami. Après s’être baignées, les 2 jeunes femmes ont pris une douche sur place. C’est à ce moment-là que l’animal s’est volatilisé.

S’agissant d’une chienne de race, une Loulou de Poméranie en l’occurrence, la probabilité qu’elle ait été volée était élevée. Veronica Krutous et son amie l’ont longuement cherchée sur les lieux, mais sans succès.

Illustration de l'article : La disparition d'une chienne d'assistance laisse sa maîtresse dans l'angoisse pendant 2 jours
Veronica Krutous / Facebook

Daisy devait être retrouvée au plus vite. Sujette à des crises, la femelle Spitz Nain est sous traitement. Sans oublier le rôle essentiel qu’elle tient auprès de Veronica Krutous, qu’elle soutient au quotidien en l’aidant à gérer son anxiété. La chienne de 15 mois a, en effet, été formée pour cela, d’après sa maîtresse.

« Cette chienne est tout pour moi. Elle est ma santé mentale. Elle est ma vie », confiait la Floridienne.

La délivrance

Elle en a informé la police de Miami-Dade et a posté des avis de recherche sur les réseaux sociaux, promettant une récompense de 1000 dollars.

A lire aussi : L'arrivée de Yashka, chienne guide, a changé la vie de ce jeune homme aveugle et dépressif

Veronica Krutous est restée sans nouvelles de Daisy jusqu’au mardi 6 septembre. Ce jour-là, elle est allée au refuge de la Miami-Dade Humane Society, où on lui a annoncé la nouvelle qu’elle espérait : sa chienne a été retrouvée.

Quelques minutes plus tôt, en effet, un homme venait de remettre l’animal au refuge après l’avoir découvert seul dans la rue.

Veronica Krutous et Daisy ont été réunies peu après. Un moment de soulagement et d’émotion intenses.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/22

    la maîtresse a de la chance, dans un sens....car sa chienne errait seule dans les rues, et là, on aurait pu lui voler !!!! (quelle idée aussi d'aller à la plage avec son chien, sans la surveiller)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil