Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La chienne du Roi de Thaïlande est morte

La chienne du Roi de Thaïlande est morte

Publié le 30/12/2015 à 08h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La chienne du Roi de Thaïlande est morte"

Il y a un mois et demi, nous vous parlions de cette affaire d’arrestation d’un ouvrier thaïlandais qui s’était moqué de la chienne du Roi. L’animal est décédé à l’âge de 17 ans. L’annonce a été faite lundi.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Prénommée Thong Daeng (« cuivre » en langue thaï), la chienne du Roi de Thaïlande est décédée lundi soir. Sa mort a été annoncée par l’unité vétérinaire de l’université Kasetsart à Bangkok. On se souvient que Thong Daeng avait été moquée par Thanakorn Siripaiboon, un jeune ouvrier thaïlandais de 27 ans, qui a d’ailleurs été arrêté pour cela. Il risque aujourd’hui une peine de prison pouvant aller jusqu’à 37 ans ! Tourner l’animal royal en dérision est, en effet, considéré comme un crime de lèse-majesté dans le royaume, dont le trône est occupé depuis près de 70 ans par Bhumibol Adulyadej, alias Rama IX, 88 ans.

Thanakorn Siripaiboon est accusé d’avoir « posté sur Facebook des images jugées sarcastiques envers le chien du roi Bhumibol ». Le procureur du tribunal militaire a énoncé les charges retenues contre lui : « Le 6 décembre 2015, le suspect a copié 3 images depuis Twitter et les a relayées sur sa page Facebook. Ces images véhiculent un contenu sarcastique sur le chien royal ».

Thong Daeng était une chienne errante adoptée par le Roi de Thaïlande. Elle jouissait d’un statut particulier, devenant presque aussi intouchable que le monarque. Celui-ci avait écrit un livre sur elle et l’avait publié en 2002. L’ouvrage, un best-seller, avait ensuite été adapté à l’écran. Par ailleurs, le portrait de la chienne royale apparaît sur plusieurs modèles de timbres postaux.

127 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !