La camionnette d'un toiletteur, avec 3 chiens à l'intérieur, retrouvée après avoir été volée

Les 3 chiens et le van dans lequel ils se trouvaient ont été localisés et récupérés quelques heures après le vol du véhicule. Ce dernier appartient à un salon de toilettage. La police poursuit son enquête, et les circonstances dans lesquelles la camionnette a été retrouvée sont encore inconnues.

Illustration : "La camionnette d'un toiletteur, avec 3 chiens à l'intérieur, retrouvée après avoir été volée"

Ce jeudi 23 septembre, tard dans la soirée, un van et les 3 chiens qui se trouvaient à son bord ont été retrouvés par la police, quelques heures après leur vol. Les animaux sont sains et saufs, rapporte CBS Chicago.

La camionnette sert notamment au transport des chiens des clients du salon de toilettage Dogaholics Dog Daycare, situé dans les quartiers nord de Chicago (Illinois). D’après les forces de l’ordre, il était 16h50 locales quand le conducteur avait stationné le véhicule dans une allée, non loin de l’établissement.

Il avait laissé le moteur en marche et les portières étaient toutes verrouillées, alors que les chiens se trouvaient à l’intérieur. En revenant vers le van, il s’est aperçu que plusieurs personnes étaient montées à bord et que le véhicule avait déjà redémarré.

La police s’était mise à la recherche du véhicule et des chiens, tout comme le salon de toilettage qui a posté plusieurs annonces dans ce sens sur les réseaux sociaux.

Les canidés sont un Dogue Allemand appelé Keith, ainsi que 2 Braques Allemands à poil court répondant aux noms de Pappy et Stella.

Le van et les chiens localisés quelques heures plus tard

Dogaholics Dog Daycare s’était d’abord trompé en parlant de « carjacking », ce qui correspond à la prise d’un véhicule par la force ou sous la menace en en chassant le conducteur. Le salon de toilettage s’est ensuite excusé pour cette erreur et confirmé qu’il s’agissait bien d’un vol.

Finalement, la camionnette et les 3 chiens ont été retrouvés le soir-même. Il n’a pas été précisé où ni comment. On sait simplement que les quadrupèdes se portent bien. Ils vont être restitués à leurs propriétaires respectifs.

A lire aussi : Le moment joyeux où un chien habitué à la vie en appartement découvre sa nouvelle maison avec jardin (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil