L'instinct héroïque d'un Bulldog Américain l'amène à protéger toute sa famille menacée par un incendie

Grâce à la vigilance et à l’intelligence de Champ, c’est toute la famille de ce brave chien qui a pu se réveiller à temps alors qu’un incendie commençait à se propager chez elle. L’animal a été salué en héros par la communauté, à commencer par la police et les pompiers locaux.

Illustration : "L'instinct héroïque d'un Bulldog Américain l'amène à protéger toute sa famille menacée par un incendie"

Les chiens nous viennent en aide et nous sauvent de différentes manières. Champ, lui, a permis à ses humains de survivre à un incident qui aurait très bien pu donner lieu à une terrible tragédie. Si les dégâts ne sont que matériels, c’est bien à ce chien que ses propriétaires le doivent.

Son exploit est rapporté par Bored Panda, ainsi que par la page Facebook de la Police provinciale de l’Ontario, région Centre (Canada), dans une publication partagée le 20 juillet 2023.

Champ est un Bouledogue Américain. Il vit avec sa famille à Huntsville, dans la province de l’Ontario. Récemment, son intervention nocturne a été salutaire pour lui-même comme pour ses maîtres.

Vous êtes :

Illustration de l'article : L'instinct héroïque d'un Bulldog Américain l'amène à protéger toute sa famille menacée par un incendie
Ontario Provincial Police - Central Region / Facebook

Cette nuit-là, toute la maisonnée était paisiblement endormie, loin de se rendre compte du danger qui la guettait. Tous sommeillaient à l’exception de Champ. D’épaisse fumées commençaient à envahir le domicile ; le quadrupède comprenait qu’il se passait quelque chose d’anormal et qu’il devait en prévenir les siens.

Le courageux canidé s’est alors mis à aboyer de manière insistante et s’agiter dans tous les sens. Il a ainsi réussi à sortir ses humains de leur sommeil, ce qui a permis à ces derniers de se rendre compte du péril qui les menaçait.

« Quel bon garçon ! »

Grâce à Champ, tout le monde a eu le temps de sortir de la maison, alors que les flammes s’en emparaient à toute vitesse. Il n’y a eu aucune victime à déplorer ce soir-là, et c’est bien le chien qui en est la raison.

Ses maîtres ont appelé les secours. Les pompiers locaux (Huntsville Fire Department) sont rapidement arrivés sur les lieux et sont parvenus à maîtriser le feu.

« Quel bon garçon ! », conclut le post des forces de l’ordre ontariennes. Champ a largement mérité quelques savoureuses friandises pour son attitude de champion.

A lire aussi : Fritter et Quill, qui s’étaient liés d’amitié en soins intensifs, ne se seront plus jamais séparés

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil