L'incroyable odyssée souterraine du chien Bear, perdu puis piégé pendant 3 jours

En Ecosse, un chien s’est introduit dans un terrier pour s’y retrouver coincé pendant plusieurs jours. Sa maîtresse avait tout tenté pour l’en faire ressortir et a bénéficié pour cela de l’aide de nombreuses personnes et de professionnels. Cette belle mobilisation a toutefois fini par débloquer la situation du canidé.

Illustration : "L'incroyable odyssée souterraine du chien Bear, perdu puis piégé pendant 3 jours"

Un chien a été sauvé après avoir passé près de 3 jours sous terre, rapportait le Daily Record.

Dasha Samatoina est chargée de cours à l’Université de Greenwich à Londres et est originaire de Moscou. Le jeudi 18 mai, elle rendait visite à des amis non pas en Angleterre, mais en Ecosse. Elle était accompagnée de son chien, un Cavapoo (croisé Cavalier King Charles Spaniel / Caniche) de 5 ans répondant au nom de Bear, à Aberdeen quand leur séjour a pris une mauvaise tournure.

Illustration de l'article : L'incroyable odyssée souterraine du chien Bear, perdu puis piégé pendant 3 jours
Dasha Samatoina

Lors d’une promenade à Seaton Park, dans le nord de la ville écossaise, le quadrupède a échappé à la surveillance de sa propriétaire, qui a fini par le perdre de vue.

Dasha Samatoina l’a cherché partout au parc, mais elle ne parvenait pas à le localiser. Désespérée, elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux et, très vite, la communauté locale s’est mobilisée pour lui venir en aide.

Des habitants se sont rendus sur place pour ratisser le secteur, des professionnels de l’entretien des conduits et même un opérateur de drone ont ainsi participé à cette quête. Sans parler des messages relayés en masse sur Facebook.

« En raison de la taille de Bear - il est assez gros, environ 13 kg - nous pensons qu'il s'est probablement coincé quelque part », expliquait Dasha Samatoina alors que les recherches se poursuivaient.

« Incroyable de voir tout ce soutien »

A court de solutions, elle a appelé les pompiers locaux. Ces derniers sont arrivés le soir, mais n’ont pas pu faire grand-chose après avoir inspecté la cavité souterraine.

Finalement, le dimanche 21 mai, Dasha Samatoina et ceux qui étaient là pour l’épauler ont réussi à attirer le Cavapoo hors du trou. Sa maîtresse soulagée l’a emmené en clinique vétérinaire pour le faire examiner, mais son état de santé ne semblait pas préoccupant.

A lire aussi : La vie inspirante de ce chien sportif et écolo qui accumule autant les déchets ramassés que les kilomètres courus

Illustration de l'article : L'incroyable odyssée souterraine du chien Bear, perdu puis piégé pendant 3 jours
Dasha Samatoina

« C'est incroyable de voir comment tout le monde a offert son soutien et a formé une formidable équipe, a déclaré l’universitaire après le sauvetage de son chien. Il n'aurait jamais été retrouvé et ramené vivant sans l'aide de toutes ces personnes ».

1 commentaire