Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’incroyable coup de foudre entre un livreur d’UPS et un chien d’un refuge

Publié le 30/11/2018 à 09h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L’incroyable coup de foudre entre un livreur d’UPS et un chien d’un refuge" © Cindy Grisanti

On ne peut séparer ce qui est fait pour être ensemble. Un livreur américain et un chien, qui ne s’étaient jamais rencontrés, sont tombés sous le charme l’un de l’autre. Le temps a fait son effet et le canidé a finalement été adopté par l’homme, qui ne regrettera probablement jamais son choix.

Le destin frappe souvent par hasard. Jason Coronado, livreur chez UPS (United Parcel Service), peut en témoigner. Un beau jour, en ce mois de novembre, l’homme avait garé sa fourgonnette dans une rue de Buffalo, à New York. Il avait décidé de prendre une petite pause de 10 minutes.

A quelques mètres de lui, passent Cindy et Ernie. La première est bénévole dans un refuge pour animaux de la ville américaine. Le deuxième est un chien jadis abandonné et à la recherche d’une nouvelle famille. La promenade, classique, va se transformer en une scène émouvante.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Ernie et Jason ne se connaissent pas. Par un heureux hasard, le canidé devient « excité » en voyant le livreur. Ce dernier le fait monter dans sa cabine, comme il le confie à The Dodo. Cindy poursuit la description de ce qui se trame sous ses yeux. « Jason s’est assis sur les marches du camion et Ernie lui a léché le visage. » La suite de la promenade n’en a été que plus délicate. « Il voulait rester dans le camion avec son nouvel ami », raconte Cindy.

Une adoption…un mois après !

Ils étaient faits l’un pour l’autre. Cela ne faisait aucun doute. Il a fallu du temps, cependant, pour que Jason ne décide d’adopter l’animal. Un mois plus tard, le livreur tombe sur un article de presse, qui évoque les difficultés rencontrées par Ernie pour se faire adopter. Après en avoir discuté avec sa famille, Jason franchit le pas. Celui du refuge. Celui de famille d’accueil. Il concède, à ce titre, être en colère contre lui-même de « ne pas l’avoir pris plus tôt ».

Il s’agissait de leur destin. Ernie aurait sûrement attendu toute sa vie pour finir avec Jason. Aujourd’hui, ils peuvent vivre des jours heureux ensemble.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire