Un chien retrouvé mort noyé, un sac de pierres attaché au pattes !

Samedi 11 mai, dans la soirée, un habitant de Soignies, en Belgique, découvre le cadavre d’un chien mort noyé. Pis, le canidé était attaché à un sac rempli de pierres. Il n’avait aucune chance de s’en sortir. L’absence de puce devrait rendre la tâche des enquêteurs compliquée…

Illustration : "Un chien retrouvé mort noyé, un sac de pierres attaché au pattes !"

La ville de Soignies (Belgique) se trouve non loin de la frontière avec la France. Mais ce n’est pas pour une raison géographique que la commune est au cœur de l’actualité depuis ce samedi 11 mai 2019. Une soirée qu’un local du coin n’est pas prêt d’oublier…

En se promenant le long de l’étang de la Cafenière, l’homme fait une découverte macabre. L’horreur se trouve sous ses yeux. Derrière le CHR Le Tilleriau retrouve un chien mort noyé, attaché à un sac rempli de pierres. L’intention était clairement d’en finir avec le canidé, de race Jack Russel selon Sud Info.

« Une véritable vision d’horreur »

« J'étais sur place en fin de matinée quand un pêcheur m'a appelé pour prévenir que quelque chose de bizarre flottait. Avec le responsable de l'étang, nous sommes allés voir avec une corde et un grappin. Et nous avons vu ce pauvre chien attaché à son collier à ce sac de sport. Nous avons directement appelé la police », raconte Marc, le Sonégien en question, à La Dernière Heure.

« C’était une véritable vision d’horreur. Nous avons appelé la police qui n’a pu que constater les faits, car l’auteur des faits restera probablement impuni », regrette Marc Vandervaeren, président du club de pêche local, dans des propos accordés à nos confrères belges.

A lire aussi : Le parcours émouvant de Nikki, chienne endeuillée et malade qui ne se séparait jamais de son jouet en peluche

Car dans cette mésaventure s’en ajoute une autre. L’animal n’était ni pucé, ni tatoué. Il en sera d’autant plus dur de retrouver le responsable de cet acte barbare.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    quelle horreur, comment peut-on faire "ça" ???? pauvre chien, il a tellement du souffrir !!! j'en ai des frissons à penser à ce pauvre toutou (pourquoi ne pas avoir été porté le chien dans un refuge au lieu de cette cruauté...) malgré qu'il ne soit pas "pucé", j'espère qu'il y aura quand même un "indice" permettant à la police d'arrêter ce CRIMINEL et qu'il paye très cher ses actes de cruauté

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 18/05/19

    On pourra peut-être retrouver le tueur grace au sac de sport qui contenait le chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil