L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil

Justine Stinnett était contente de trouver une famille d’accueil pour un chien errant. Elle ne se doutait pourtant pas que, 1 mois plus tard, elle allait le trouver dans un état alarmant.

Illustration : "L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil"

Justine Stinnett a l’habitude de venir en aide à des chiens errants ou en détresse dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, en leur cherchant des familles d’accueil ou des adoptants définitifs. Jusque là, les animaux qu’elle parvenait à placer vivaient toujours des expériences positives dans leurs nouveaux foyers.

Récemment toutefois, l’un des chiens ayant bénéficié des efforts de Mme Stinnett n’a pas eu cette chance. Lucky, un Boxer croisé blanc âgé d’un an, était totalement métamorphosé quand elle l’a récupéré samedi dernier chez la personne à laquelle elle l’avait confié 1 mois auparavant. Il était dans un tel état de maigreur qu’il pouvait à peine tenir debout.

Pourtant, tout semblait bien parti pour Lucky chez sa famille d’accueil. Les premiers jours, cette dernière donnait régulièrement des nouvelles du chien à Justine Stinnett, lui envoyant également des photos de lui. Mais peu à peu, les relations entre la famille provisoire de Lucky et celui-ci se sont dégradées pour une raison que Mme Stinnett ignore encore. C’est un des clichés envoyés quelque temps plus tard qui l’a choquée ; Lucky y apparaissait déjà visiblement amaigri.

Pour celle qui l’avait confiée à ces personnes, il était hors de question que son état de santé décline davantage. Elle est alors allée le chercher, constatant avec effroi qu’il était gardé dehors, dans une cage plutôt étroite, et qu’il n’avait quasiment plus que la peau sur les os. Hospitalisé au Woodland Animal Hospital, Lucky est actuellement en pleine convalescence.

Le but est de lui faire reprendre du poids et des forces pour qu’il puisse se déplacer et revivre normalement. D’après les vétérinaires, il a perdu plus de 9 kg en un mois !

La police du comté de Cobb a indiqué qu’une enquête était en cours.

A lire aussi : Le toilettage change la vie d'un chien errant assailli par la douleur à cause de son pelage emmêlé

Illustration de l'article : L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil

Capture d'écran Fox5Atlanta

1 commentaire