Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil

L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil

Publié le 23/12/2016 à 10h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'état alarmant du chien Lucky après avoir été confié à une famille d'accueil"

Justine Stinnett était contente de trouver une famille d’accueil pour un chien errant. Elle ne se doutait pourtant pas que, 1 mois plus tard, elle allait le trouver dans un état alarmant.

Justine Stinnett a l’habitude de venir en aide à des chiens errants ou en détresse dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, en leur cherchant des familles d’accueil ou des adoptants définitifs. Jusque là, les animaux qu’elle parvenait à placer vivaient toujours des expériences positives dans leurs nouveaux foyers.

Récemment toutefois, l’un des chiens ayant bénéficié des efforts de Mme Stinnett n’a pas eu cette chance. Lucky, un Boxer croisé blanc âgé d’un an, était totalement métamorphosé quand elle l’a récupéré samedi dernier chez la personne à laquelle elle l’avait confié 1 mois auparavant. Il était dans un tel état de maigreur qu’il pouvait à peine tenir debout.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pourtant, tout semblait bien parti pour Lucky chez sa famille d’accueil. Les premiers jours, cette dernière donnait régulièrement des nouvelles du chien à Justine Stinnett, lui envoyant également des photos de lui. Mais peu à peu, les relations entre la famille provisoire de Lucky et celui-ci se sont dégradées pour une raison que Mme Stinnett ignore encore. C’est un des clichés envoyés quelque temps plus tard qui l’a choquée ; Lucky y apparaissait déjà visiblement amaigri.

Pour celle qui l’avait confiée à ces personnes, il était hors de question que son état de santé décline davantage. Elle est alors allée le chercher, constatant avec effroi qu’il était gardé dehors, dans une cage plutôt étroite, et qu’il n’avait quasiment plus que la peau sur les os. Hospitalisé au Woodland Animal Hospital, Lucky est actuellement en pleine convalescence.

Le but est de lui faire reprendre du poids et des forces pour qu’il puisse se déplacer et revivre normalement. D’après les vétérinaires, il a perdu plus de 9 kg en un mois !

La police du comté de Cobb a indiqué qu’une enquête était en cours.

Capture d'écran Fox5Atlanta

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !