L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)

Annie la Labrador a enfin pu découvrir son nouveau « bureau » et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expérience l’enchante. Chienne de thérapie des pompiers, elle a déjà pris ses marques et a tout de suite su se rendre indispensable auprès des soldats du feu.

Illustration : "L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)"

La caserne de pompiers du Lakeside Fire Protection District, située à El Cajon en Californie (Etats-Unis), compte un nouveau membre très spécial depuis peu. Il s’agit d’Annie, une femelle Labrador Retriever âgée de 5 ans.

Illustration de l'article : L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)
Lakeside Fire Protection District / Facebook

Lorsque l’on évoque les chiens travaillant aux côtés des pompiers, on pense généralement à ceux qui ont été formés à la recherche et au sauvetage de personnes disparues. A l’image du regretté Hatos, qui s’était illustré dans ce domaine au sein du SDIS de Loire-Atlantique. Ou encore aux canidés spécialisés dans la détection de substances susceptibles d’être employées par les pyromanes, comme Giddy.

Vous êtes :

La mission d’Annie est tout autre. Cette Labrador est, en effet, une chienne de thérapie. Son rôle consiste à apporter du réconfort aux pompiers de Lakeside, qui sont parfois confrontés à des situations stressantes, voire traumatisantes, ainsi qu’aux victimes.

Illustration de l'article : L'enthousiasme communicatif d'une chienne découvrant ses quartiers lors de son premier jour de travail auprès des pompiers (vidéo)
Lakeside Fire Protection District / Facebook

Sur le compte TikTok qui lui est consacré, « @annie.the.fire.dog », elle est décrite comme étant « le chien le plus heureux de tous les temps ».

C’est effectivement l’impression que l’on a en voyant sa queue remuant sans cesse, notamment dans la vidéo ci-dessous que relaie Parade Pets et qui documente son tout premier jour à la caserne.

@annie.the.fire.dog

Annie’s first day at the Fire Station!#mentalhealth #firefighter #therapydog #sandiego

? Love You So - The King Khan & BBQ Show

Annie se sent déjà chez elle

Depuis sa mise en ligne le 10 mars, la vidéo totalise 1,3 millions de vues. On y voit Annie alors qu’elle passe en revue les véhicules d’intervention des pompiers, puis arpente les couloirs pour inspecter les différents bureaux, avant de découvrir le coin qu’on a spécialement aménagé pour elle. Son espace comprend un panier confortable, des jouets et des gamelles d’eau et de nourriture.

La chienne de thérapie n’a pas tardé à s’approprier ses quartiers. Elle s’est même offert sa première sieste dans son couchage.

Depuis son arrivée, Annie ne manque pas une miette de ce qui se passe à la caserne. Elle met un point d’honneur à prendre part à toutes les activités, y compris celles sportives, même si elle préfère se prélasser pendant que les pompiers s’entraînent.

A lire aussi : Un chien de refuge desservi par son apparence dans sa quête d'une famille aimante devient le héros d'un petit congénère en détresse

@annie.the.fire.dog

Annie always makes weight #mentalhealth #therapydog #firefighter #sandiego #gym

? Showin' Off - Danger Twins

Avec elle dans les parages, ces derniers savent désormais qu’ils ne manqueront jamais de motivation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil