L'émotion d'un policier effectuant le dernier appel radio pour son chien sur le point de prendre sa retraite après 9 années de service (vidéo)

Après 9 années de bons et loyaux services, Indy peut enfin raccrocher son harnais de chien policier et profiter d’une retraite bien méritée aux côtés de son maître-chien. Ce dernier a tenu à rendre hommage au canidé de manière originale et émouvante.

Illustration : "L'émotion d'un policier effectuant le dernier appel radio pour son chien sur le point de prendre sa retraite après 9 années de service (vidéo) "

Indy vient de clore une superbe carrière au sein de la police de Trophy Club, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). En 9 années de service aux côtés du sergent Barry Sullivan, ce Berger Allemand a apporté sa contribution à la protection des citoyens contre les criminels les plus dangereux de la ville.

Son maître-chien, qui est donc devenu son maître tout court, a posté une vidéo sur son compte TikTok où il a filmé le dernier appel radio du chien. La séquence que relaie Parade Pets totalise plus de 33 millions de vues sur le réseau social.

« Il va profiter de sa retraite à la maison avec moi et ma famille ! Merci à tous pour votre amour et votre soutien ! », peut-on lire en légende de cette publication.

Illustration de l'article : L'émotion d'un policier effectuant le dernier appel radio pour son chien sur le point de prendre sa retraite après 9 années de service (vidéo)
@bgsully / TikTok

Vous êtes :

L’appel radio marque donc la fin de l’ultime patrouille effectuée par Indy. On sent clairement l’émotion du sergent Sullivan dans sa voix, tout comme celle de l’opératrice radio qui lui répond.

« Un impact significatif dans nos communautés »

L'officier caresse le chien policier qui est assis derrière lui à bord du véhicule d’intervention pendant que son interlocutrice parle. « Après 9 années de service dévoué, dit cette dernière, K9 Indy, numéro de badge K9-1, prend sa retraite et signe son dernier quart de travail. »

Elle énumère ensuite les exploits du brave quadrupède qui lui ont permis d’avoir « un impact significatif dans nos communautés ». Tout en l’écoutant, Barry Sullivan caresse son ami à 4 pattes et lui offre une friandise.

On apprend ainsi qu’Indy a été déterminant dans la découverte d’importantes quantités de stupéfiants, allant du fentanyl à la méthamphétamine, en passant par le cannabis. Le Berger Allemand compte à son actif un total de 300 000 dollars en liquide saisis dans des affaires de drogue, une dizaine de missions aux côtés d’unités des forces spéciales de la police, ainsi que de nombreuses arrestations de criminels. Il a également pris part à des campagnes de sensibilisation et à des démonstrations dans les écoles.

Indy a aussi et surtout été « un partenaire de confiance et un ami pour son maître », poursuit l’opératrice. Il continuera d’ailleurs de l’être, mais dans le civil.

Fin de patrouille pour Indy

« Merci K9 Indy pour ton service et ton amour du travail pour protéger et servir. De la part de nous tous, à toi Indy, nous te souhaitons une bonne retraite », ajoute-t-elle, avant de conclure par ce message à la fois formel et touchant : « K9 Indy, c’est un 10-42 pour toi pour la dernière fois ». 10-42 étant un code utilisé par la police pour annoncer la fin d’une patrouille.

« Bon travail, copain. Bon travail », dit affectueusement le sergent Barry Sullivan à Indy. Pour finir, il l’invite à aboyer à la radio.

Voici la vidéo :

A lire aussi : L'instant tendre où un chien en promenade repère un ami identique et décide de faire la course avec lui (vidéo)

@bgsully

After 9 amazing years with this handsome fella, he gets to enjoy retirement at home with me and my family! Thank you all for your love and support! #k9 #k9unit #policek9 #policek9unit #k9handler #policek9handler #k9softiktok #gsdoftiktok #k9retirement #k9retiredlife

? original sound - Sully K9

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil