Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’élection du plus beau chien de France a eu lieu à Narbonne

Publié le 02/09/2016 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L’élection du plus beau chien de France a eu lieu à Narbonne"

Une exposition et un concours de beauté canins nationaux ont été organisés le weekend dernier à Narbonne dans l’Aude. Pour l’occasion 850 chiens représentant 300 races ont défilé, fait étalage de leur prestance et de leur esthétique. Finalement, c’est un chien de la race Terrier Ecossais qui s’est vu remettre le prix du plus beau chien de France.

Plus d’un millier de visiteurs, passionnés de chiens pour la grande majorité, se sont retrouvés dimanche dernier (29 août 2016) à Narbonne (Aude), au sein du Parc des Expositions de la ville. L’évènement valait largement le détour : une exposition canine nationale, une première depuis 10 ans.

Au total, ce sont 850 chiens, appartenant à 300 races différentes et classées parmi 10 groupes, qui ont été exposés et qui ont défilé aux côtés de leurs propriétaires durant cette journée spéciale.

Un concours de beauté national a également eu lieu. C’est un chien Terrier Ecossais qui a été élu plus beau chien de France. Le podium est complété par un Husky Sibérien et un Pékinois.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Eric Dardaillon, le vice-président de l'association canine du Languedoc-Roussillon, n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de la réussite de l’évènement et de sa tenue dans la ville de Narbonne. « Nous voulions renouer avec Narbonne et pérenniser ici ces manifestations canines à dimension nationale », a-t-il, en effet, déclaré au journal L’Indépendant.

Les exposants, leurs chiens, les organisateurs et les visiteurs se donnent d’ores et déjà rendez-vous à l’année prochaine pour l’édition 2017 de l’évènement.

Photo : Fleur Téné

Photo : Narbonne Olivier GOT

Photo : Narbonne Olivier GOT

Photo : Narbonne Olivier GOT

3 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !