Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. L’amitié entre un Berger Allemand et un facteur bouleverse tous les clichés

L’amitié entre un Berger Allemand et un facteur bouleverse tous les clichés

Publié le 04/08/2016 à 16h49 Modifié le 07/04/2017 à 17h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L’amitié entre un Berger Allemand et un facteur bouleverse tous les clichés"

Un facteur de Nouvelle-Zélande passe quotidiennement dire bonjour à un Berger Allemand. Une belle amitié prend naissance et contredit tous les clichés autour de la relation tumultueuse qu'entretiennent généralement les 2 parties.

Il est bien connu que le courant ne passe pas toujours entre les chiens et les facteurs. D’habitude, quand un homme passe à vélo à proximité d'une maison gardée par un chien, il est vu par ce dernier comme une menace pour la propriété de sa famille et se montre agressif à son égard. Chaque jour en France, 3 facteurs se feraient mordre par des chiens.

La relation entre le Berger Allemand et le facteur néo-zélandais dont il est question ici est donc exceptionnelle. Chaque matin, l'employé des postes passe à la maison de Michael Collins, le propriétaire de ce chien. Qu'il ait du courrier ou pas pour Collins, ce facteur ne rate jamais l’occasion pour passer un petit moment de tendresse avec le magnifique toutou. Et ce dernier l'accueille chaleureusement en remuant la queue.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dès qu'il a découvert cette belle amitié entre son chien et le facteur, Michael Collins s'est dit qu'il devait filmer l'un de leurs merveilleux rendez-vous. Il a ainsi capturé une scène des plus touchantes, avec l'employé des postes caressant l'animal comme à son habitude. Vidéo qu'il a d'ailleurs décidé de partager sur Facebook. Voici la séquence, accompagnée de ce commentaire de l'auteur (traduit par nos soins) :

« J’ai envie de partager quelque chose de cool avec vous ! Chaque jour, que nous ayons du courrier ou pas, ce facteur s'arrête pour voir mon Berger Allemand âgé de 9 mois. Les gens pensent que c’est un chien dangereux et inapprochable parce qu'il est gros peut-être. Il n'aboie pas et ne grogne pas (il a peut être aboyé sur des gens 2 fois, mais quel chien ne le fait pas). Mais ce mec fait toujours l'effort de descendre de son vélo pour lui donner un câlin et une tape amicale ! Je ne sais pas qui identifier sur Facebook afin qu'il puisse voir ça ! Mais je remercie infiniment cet homme et l'encourage à continuer comme ça. Vous avez un ami qui vous attend !! »

3 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !