L'adorable réaction d'un chat sénior qui n'a plus joué depuis 2 ans en découvrant son nouveau jouet (vidéo)

Cela faisait 2 ans que le propriétaire d’Hemingway, un chat Persan âgé, ne l’avait plus vu jouer. La donne a changé quand il lui a proposé un nouveau jouet interactif, visiblement du goût du vieux félin. Une scène touchante qu’il n’a pas manqué de filmer.

Illustration : "L'adorable réaction d'un chat sénior qui n'a plus joué depuis 2 ans en découvrant son nouveau jouet (vidéo)"

Passé un certain âge, les chats n’ont évidemment plus l’énergie ni les capacités physiques de leur jeunesse. Ils vivent au ralenti, en quelque sorte, et sont moins enclins à jouer et à faire des efforts.

A 16 ans, Hemingway préfère largement la sieste et le repos aux séances de jeu endiablées avec les autres chats de la famille. D’après son propriétaire, qui publie sur Reddit sous le nom d’utilisateur ItsBBgoth, ce vieux Persan n’aurait plus joué depuis 2 longues années.

La personne n’a évidemment jamais cherché à le forcer à le faire, sachant pertinemment qu’Hemingway a son propre rythme de vie et qu’il est important de le respecter. Pour un chat sénior, l’exercice doit être modéré et adapté, sachant que ses articulations et, plus globalement, son organisme sont affaiblis.

ItsBBgoth a tout de même voulu faire rejaillir l’âme de chaton sommeillant en ce chat en lui proposant un nouveau gadget ludique. L’objet a effectivement suscité l’intérêt d’Hemingway, comme le montre la vidéo (ci-dessous) devenue virale en peu de temps.

« J’ai acheté un nouveau jouet pour tous mes chats la semaine dernière. Pour la première fois en 2 ans, Hemingway a joué », y explique l’auteur de la publication.

Il a retrouvé son âme de chaton

Intrigué par le jouet interactif, le chat sénior décide de s’en approcher, puis lorsque l’appareil se met à faire bouger le « leurre », Hemingway s’amuse à le suivre du regard, puis à essayer de le rattraper.

A lire aussi : Gaza : un homme crée un sanctuaire pour venir en aide aux chiens errants menacés d'euthanasie par la municipalité

Illustration de l'article : L'adorable réaction d'un chat sénior qui n'a plus joué depuis 2 ans en découvrant son nouveau jouet (vidéo)
ItsBBgoth / Reddit

Une scène qui a ému son humain, mais aussi de nombreux autres utilisateurs Reddit, qui ont été des centaines à commenter la vidéo.

1 commentaire