Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Italie : Un homme dans le coma réagit à la visite de sa chienne

Publié le 16/01/2017 à 17h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Italie : Un homme dans le coma réagit à la visite de sa chienne"

Même si Giovanni, 73 ans, ne sortira sans doute jamais de l’état comateux dans lequel il se trouve, il semble totalement en paix depuis la visite de sa chienne Nancy.

Le mois dernier, en Vénétie (nord-est de l’Italie), un homme de 73 ans prénommé Giovanni a été victime d’une attaque cardiaque alors qu’il promenait sa chienne Nancy. Les secours sont arrivés très vite sur les lieux et l’ont emmené à l’hôpital de Mirano, mais si leur intervention rapide a permis de lui sauver la vie, elle n’a pas pu éviter au septuagénaire de tomber dans le coma.

Pour sa part, Nancy n’a pu que regarder son maître inanimé pendant que l’ambulance l’emmenait au loin. Depuis cet incident, elle vit chez la fille de Giovanni, Deborah Del Sere. Véritable amoureuse des animaux et s’occupant déjà de chiens, elle lui apporte tout le soin et toute l’attention dont elle a besoin, mais la tristesse de la chienne est palpable. Tous les jours, Nancy se tient devant la porte de la maison, espérant sans doute revoir son maître.

Alors, lorsque Deborah a appris l’existence d’un programme permettant aux patients dans les hôpitaux de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, elle a tout de suite contacté le coordinateur de cette initiative, Valli Calzavara.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Une visite a donc été rapidement organisée et Nancy a pu enfin rencontrer son papa dans sa chambre d’hôpital. Et là, c’est un petit miracle qui s’est produit ; dès que la chienne s’est approchée de Giovanni, le visage de celui-ci a changé d’expression. Ses traits se sont adoucis, comme s’il était désormais bien plus en paix. Nancy, elle, s’est tout de suite mise à remuer la queue, tant elle était joyeuse de retrouver son maître.

Pour Deborah Del Sere comme pour Valli Calzavara, il ne fait aucun doute que cette rencontre a bénéficié autant à Giovanni qu’à Nancy. Même si, d’après les médecins, l’homme ne sortira vraisemblablement jamais de cet état comateux, les 2 êtres resteront éternellement unis par ce lien indestructible qui s’est forgé au fil des années.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !