Isère : Isko, le chien de la défunte Andrea, a été retrouvé ! Son père est soulagé

C’est un grand ouf de soulagement qu’a poussé Dider Riche en apprenant que son chien Isko allait lui être ramené, sain et sauf. Le Staffordshire Bull Terrier qui appartenait à sa fille décédée a finalement été retrouvé à Grenoble.

Illustration : "Isère : Isko, le chien de la défunte Andrea, a été retrouvé ! Son père est soulagé"

L’histoire de Didier Riche avait ému énormément de monde à travers les réseaux sociaux. Cet habitant de Saint-Alban-de-Roche (38) était inconsolable depuis la disparition d’Isko le 26 mai dernier. Ce chien, un Staffordshire Bull Terrier de 4 ans, était tout ce qui lui restait de sa fille, Andrea, décédée en mai 2015 à l’âge de 15 ans et demi dans un accident de moto à l'Isle-d'Abeau.

Didier Riche était convaincu qu’il s’agissait d’un vol et non d’une fugue. Il avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, notamment par l’intermédiaire de la page Facebook qu’il avait créée pour honorer la mémoire de sa fille. C’est finalement dans cette dernière qu’il a annoncé la grande nouvelle que tous ceux qui s’étaient mobilisés ou simplement inquiétés pour le sort du chien attendaient depuis plusieurs jours : Isko a été retrouvé à Grenoble et il est sain et sauf.

Le papa n’a pas souhaité livrer de précisions autour des circonstances de ces retrouvailles ; il a simplement indiqué qu’Isko lui avait été ramené, que l’histoire n’était pas évidente à expliquer et que les forces de l’ordre avaient manqué de réactivité. Didier Riche a également tenu à remercier tous ceux qui avaient contribué à cette issue heureuse, saluant « cette solidarité magnifique » qui s’était spontanément mise en place.

A lire aussi : La visite émouvante d'un chien errant à la famille endeuillée du motard qui a tout fait pour l'éviter

Illustration de l'article : Isère : Isko, le chien de la défunte Andrea, a été retrouvé ! Son père est soulagé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil