Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Indignation après la publication d’une vidéo où une adolescente lance des flammes sur un chien

Indignation après la publication d’une vidéo où une adolescente lance des flammes sur un chien

Publié le 29/08/2017 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Indignation après la publication d’une vidéo où une adolescente lance des flammes sur un chien"

Le bureau du shérif du comté de Guilford, en Caroline du Nord, a ouvert une enquête après la publication d’une vidéo Snapchat tournée par 2 adolescentes. On peut y voir l’une d’elles user d’une bombe aérosol et d’un briquet pour projeter des flammes sur un chien.

Une vague d’indignation a déferlé sur les médias et réseaux sociaux après la sortie d’une vidéo choquante, dans laquelle on voit une adolescente commettre des actes de cruauté sur un chien.

Intitulée « She burnt the dog » (elle a brûlé le chien), la séquence en question est attribuée à 2 jeunes filles de 13 et 14 ans, l’une attaquant le quadrupède et l’autre filmant la scène. L’adolescente emploie une bombe aérosol et un briquet pour projeter des flammes en direction du pauvre chien, qui essaie tant bien que mal d’y échapper.

Après la publication de cette vidéo, les services de contrôle animalier ont pu localiser le chien et le confier au refuge pour animaux du comté de Guilford, dans l’Etat de Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), ce dimanche matin.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période d'allaitement"

D’après le sergent David Posten du bureau du shérif du comté de Guilford, cité par Fox 8, le chien a eu le poil brûlé, mais pas la peau, fort heureusement. Physiquement, il devrait s’en remettre. Mais qu’en sera-t-il sur le plan psychologique ? Difficile de ne pas être traumatisé après un tel traitement.

Quoi qu’il en soit, le sergent Posten ne comprend pas ce qui a pu motiver une telle manifestation de cruauté : « A ce stade, je n’ai aucune idée de ce qui a pu les pousser à agir de la sorte. Tout ce que je sais, c’est ce que nous avons pu voir dans la vidéo. »

Etant mineures, les adolescentes ne seront probablement pas poursuivies. Leur identité n’a pas été révélée pour les mêmes raisons. Les suites judiciaires dépendent désormais des conclusions de l’enquête.

Capture d'écran Snapchat

5571 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/17

    je nen reviens pas ! cesr condamnable. que feront elles apres envers un autre animal. je trouve ca honteux. et impardonnable ces gestes et bien dautres

     Répondre  Signaler