Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Inde : Un chien agonisant sauvé d’une mort certaine !

Publié le 20/09/2016 à 11h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Inde : Un chien agonisant sauvé d’une mort certaine !"

En Inde, un chien souffrant d’insuffisance respiratoire a été retrouvé par l’association Animal Aid Unlimited. L’animal a été sauvé in extremis grâce au dévouement des membres de cette association.

En Inde, un chien, Oliver, a été retrouvé dans un état lamentable sous une voiture. Le chien impuissant était agonisant et couvert de mouches partout. Les membres de l’association Animal Aid Unlimited ont décidé alors de faire le maximum possible pour qu’il ait une chance de vivre.

Vu que son corps était incroyablement froid, un bénévole l’a mis dans une couverture pour le réchauffer et l’a perfusé parce qu’il a souffert d’une déshydratation. Après avoir été examiné par un vétérinaire, il s’est avéré que le pauvre animal avait une infection respiratoire grave.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Oliver a été mis sous antibiotiques durant la période de 2 mois. Grâce à l’intervention des bénévoles de l’association, le toutou s’est rétabli miraculeusement. Il est désormais en bonne santé et se porte bien avec ses sauveurs comme le montre la vidéo partagée sur la page Facebook de l’association. Cette vidéo a suscité beaucoup d’interactions. Elle a été vue plus de 125.000 fois.

Ces aides aux animaux dans le besoin ne sont pas étrangers à l’association Animal Aid Unlimited. L'histoire de Kalu, le chien défiguré par les asticots, en est un exemple majeur…

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !