Incompréhension et angoisse pour la famille d'un chien volé en plein après-midi le jour de Noël

Les propriétaires de Brisco pensaient fêter tranquillement Noël. C’était sans compter l’enlèvement de ce Patou par un groupe d’individus venus de loin pour perpétrer leur forfait. Ce que les ravisseurs du chien ignoraient, c’est que la scène a été filmée par le dispositif de vidéosurveillance installé devant la maison de ses maîtres.

Illustration : "Incompréhension et angoisse pour la famille d'un chien volé en plein après-midi le jour de Noël"

4 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et sont poursuivies dans une sombre affaire de vol de chien survenu le jour de Noël, rapportait WDBJ.

Les faits se sont donc déroulés le 25 décembre 2023 peu avant 15 heures locales à Lexington, en Virginie (Etats-Unis). Brisco, Chien de montagne des Pyrénées aussi amical qu’imposant, avait mystérieusement disparu alors qu’il se trouvait jusque-là sur la propriété de ses maîtres.

Dès que ces derniers s’en sont aperçus, ils ont visionné les enregistrements de leur caméra de surveillance, ce qui leur a permis de comprendre ce qui venait de se passer. Le chien venait, en effet, d’être victime d’un vol commis par plusieurs personnes arrivées à bord d’une voiture.

Illustration de l'article : Incompréhension et angoisse pour la famille d'un chien volé en plein après-midi le jour de Noël
Rockbridge County Sheriff's Office / Facebook

La famille a aussitôt prévenu le bureau du shérif du comté de Rockbridge, dont les enquêteurs ont tout de suite lancé la traque. Par chance, Brisco a été rapidement retrouvé sain et sauf. Il a, en effet, été localisé une trentaine de kilomètres plus loin. Il errait seul au bord d’une route.

Le chien est rentré auprès des siens et pouvait tranquillement se remettre de sa mésaventure. Le travail des forces de l’ordre n’était toutefois pas encore terminé ; il leur fallait identifier et arrêter les responsables de cet enlèvement. Les images de vidéosurveillance les y ont considérablement aidées.

Le vol de Brisco entièrement filmé

Les adjoints du shérif du comté de Rockbridge ont effectivement procédé à l’arrestation des 4 personnes impliquées dans le rapt de Brisco. Il s’agit d’Emily Hill (42 ans) et Alice Palmer (19 ans), toutes 2 originaires de Roanoke à près de 100 kilomètres du lieu de leur forfait, ainsi que leurs complices Daniel Fierro (33 ans) et Dane Gabris (20 ans).

Sur sa page Facebook, le bureau du shérif a posté des vidéos montrant le vol. Dans l’une d’elles, on peut voir l’arrivée du 4x4, puis l’un de ses occupants en descendre en courant pour aller s’emparer du canidé.

A lire aussi : Grâce à la technologie et à une famille bienveillante, Josh le chien retrouve son propriétaire

Dans une autre de ces séquences, on voit les 2 femmes tentant vainement d’attirer Brisco dans le coffre de la voiture en le tenant par sa laisse, avant de le faire monter sur la banquette arrière.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/01/24

    Il y a des gens malfaisants !!!!!!!!.....
    Cela révèle que l'on est jamais à l'abri de Tordus qui rôdent.. ..........
    Soyons sur nos gardes

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/01/24

    Était ce pour avoir un Patou gratuit ?
    Il faut en avoir une couche, voler un animal puis le laisser seul errer en bord de route !
    Il faut vraiment faire attention à tout!
    C'est très désagréable et déstabilisant de devoir toujours vérifier, surveiller.
    Un peu de conscience ne nuirait pas.
    J'espère qu'ils seront retrouvés amandés afin que ça leur coupe l'idée de recommencer.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil