Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Ils retrouvent leur chien à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux

Ils retrouvent leur chien à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux

Publié le 18/12/2015 à 09h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ils retrouvent leur chien à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux"

Alors qu’ils commençaient à désespérer de retrouver leur chien disparu, Audrey et Nicolas Pinède ont été à la fois ravis et étonnés d’apprendre que celui-ci avait été retrouvé à l’autre bout du pays, à plus de 800 km de chez eux !

Baïkal a pratiquement traversé la France du Sud au Nord. Il est sans doute le seul à connaître les détails de son périple de plusieurs centaines de kilomètres, mais sa famille est bien contente d’avoir pu le récupérer après une période d’inquiétude et de tristesse.

Audrey et Nicolas Pinède, ainsi que leur fille Emma, vivent dans la commune de Donzac, en Gironde. Récemment, leur chien prénommé Baïkal a mystérieusement disparu sans laisser de trace. L’animal, un croisé Jack Russell Terrier et Epagneul Breton, n’en était pas à sa première escapade, mais il finissait toujours par rentrer rapidement à la maison lors des fugues précédentes. Ce jour-là, en revanche Baïkal n’a plus donné signe de vie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Extrêmement préoccupés, Audrey et Nicolas Pinède ont multiplié les efforts pour tenter de retrouver leur chien, s’activant sur les réseaux sociaux, distribuant les avis de recherche auprès des commerces locaux et des communes environnantes, contactant les vétérinaires et antennes de la SPA de la région. Malgré tous leurs efforts et la mobilisation de leurs proches, Baïkal n’a pu être localisé.

Fort heureusement, et alors qu’ils commençaient à croire que ce dernier ne serait jamais de retour, les Pinède ont reçu le coup de fil qu’ils espéraient tant depuis sa fugue : Baïkal a été retrouvé… à plus de 800 km de là ! Le chien avait, en effet, été repéré sur une aire d’autoroute à Amiens dans la Somme, avant d’être emmené dans une clinique vétérinaire située à Coutances, dans le département de la Manche.

Hervé Fleury, sapeur-pompier d'Agon-Coutainville et responsable d’un refuge, avait le chien en charge et s’en était parfaitement occupé. Grâce à la puce implantée à l’animal, les vétérinaires ont pu identifier les propriétaires et les contacter. Nicolas Pinède a ainsi entrepris le long voyage vers la Normandie pour rejoindre Baïkal et le ramener à la maison. Il y a été chaleureusement accueilli par Hervé Fleury, qui lui a remis l’aventurier à 4 pattes.

825 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !