Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ils retrouvent leur Pitbull à la TV alors qu'ils le croyaient mort !

Publié le 20/11/2015 à 11h44 Modifié le 23/11/2015 à 15h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ils retrouvent leur Pitbull à la TV alors qu'ils le croyaient mort !"

Près d’un mois après avoir perdu leur Pitbull de 5 ans à la suite de l’incendie qui avait ravagé leur maison, ses anciens propriétaires ont été très surpris de le reconnaître à la télévision.

Le chien en question a été rebaptisé Gage par le personnel de la Humane Society of Southern Mississippi (HSSM), une organisation de protection animale située à Gulfport. C’est dans ce centre du Mississippi que le chien avait été recueilli le 27 octobre dernier, alors qu’il avait de graves blessures à cause de l’incendie de la maison de sa famille. Celle-ci n’avait pas pu le localiser après le sinistre et a pensé qu’il était mort sur les lieux.

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

En arrivant à la HSSM, Gage souffrait de brûlures du 3e degré. Maren Slay, qui y travaille, décrit l’état du chien : « Au début, les brûlures étaient très sérieuses. Nous n’étions pas certains que le chien puisse y survivre. Quand on l’a reçu, il était brûlé sur 60% de son corps. Les lésions semblaient dater de plusieurs jours ».

Malgré tout, Gage a déjoué tous les pronostics et s’est montré particulièrement résistant. Après 3 semaines de soins, le brave Pitbull s’est remarquablement bien remis de ses brûlures. Son incroyable histoire a alors été relayée par une chaîne de télévision locale. C’est là que ses anciens propriétaires l’ont reconnu. Hélas, ceux-ci, qui le croyaient décédé, n’ont pas souhaité le récupérer, expliquant leur refus par leur situation financière rendue très précaire après l’incendie qui avait détruit leur maison.

Aujourd’hui, l’équipe de la HSSM continue de prendre soin de Gage, tout en espérant qu’il pourra bientôt trouver une nouvelle famille adoptive. Ce battant mérite largement de vivre une vie paisible dans la chaleur d’un foyer.

845 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !