Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il survit aux dangers de la mer, un chien sauvé à 220 km des côtes !

Publié le 17/04/2019 à 02h55 Modifié le 22/04/2019 à 16h14

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Boonrod, le survivant du karma a été sauvé en pleine mer à 220 km des côtes de la Thaïlande par le personnel d’une plateforme pétrolière. Selon toute vraisemblance, le chien serait tombé d'un bateau de pêche ! Découvrez l’histoire de cette survie incroyable !

Les employés d’une plateforme pétrolière située à 220 km des côtes de la Thaïlande ont observé la tête d’un chien en pleine mer. Ils l’ont ainsi repêché pour le secourir. Le pauvre chien était à bout de souffle et essayait d’atteindre la plateforme en nageant dans la haute mer.

Les circonstances qui ont conduit le chien en pleine mer sont jusque là inconnues. On raconte qu’il aurait pu tomber d’un navire de pêche.


Le chien a été nommé Boonrod, signifiant « survivant du karma » en thaïlandais, par son sauveteur, Vitisak Payalaw. Ce dernier a déclaré qu’il souhaite adopter le chien qu’il décrit de miraculé.

Une fois qu’il est monté sur la plateforme, Boonrod n’a ni aboyé ni pleuré, il semblait juste récupérer son souffle. Les employés se sont occupés du chien durant 2 jours avant de le renvoyer sur terre par l’intermédiaire d’un navire.

Boonrod a été chaleureusement accueilli au port de la province de Songkha. Des bouquets et des colliers de fleurs pour le féliciter. Smile Dog House, une association locale de sauvetage des animaux, est ensuite intervenue pour prendre le chien en charge jusqu’à ce que Vitisak Payalaw revienne à terre. Un membre de l’association a déclaré que Boonrod va bien et ne souffre que de simples atteintes à la peau.

A lire aussi : "Les dangers des épillets chez le chien"

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires