Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sans abri, un couple et leur chien reçoivent de l'aide et un logement !

Publié le 09/01/2019 à 10h25

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Robert et son compagnon étaient heureux. Ils possédaient une belle maison et venaient d’adopter un chien. Du jour au lendemain, tout a disparu (sauf l’animal). Ils ont été virés de leur logement et ont dû survivre, au froid, dans leur voiture. Une période très compliquée qui a heureusement pris fin il y a quelques mois.

En quelques semaines, la vie peut prendre un tournant inattendu et dramatique. Robert et son compagnon vivaient des jours heureux. Un beau jour, ils décident, ensemble, d’adopter Meaty, un chien qui avait toutes les qualités requises pour combler ce bonheur indescriptible.

« Nous avions une belle maison, un beau chien et nous nous amusions beaucoup », se souvient-il dans une lettre publiée sur le site de Petco Fondation. Deux mois plus tard, la belle histoire avait volé en éclat. Ils étaient devenus, en un instant, sans-abri suite à une expulsion de leur domicile.

Robert était sans emploi malgré l’obtention d’une maîtrise. Son concubin oeuvrait en faveur du comté. Malheureusement, leur statut d’expulsé les a grandement desservis. « Trouver une habitation après cela était presque impossible », constate Robert. L’argent a commencé à manquer et, pour survivre, les 2 hommes ont dû vendre la majorité de leurs biens. Ils ont ensuite vécu dans leur voiture pendant deux mois.

A lire aussi : "Promener son chien sans laisse"

Les nuits furent difficiles. La température, glaciale, n’arrangeait rien. « La seule chose qui me gardait au chaud était la présence de Meaty sur ma poitrine. Il m’a empêché de mourir de froid », assure-t-il dans sa lettre. Ce Meaty qu’ils ne voulaient pas abandonner. Car sa présence les empêcher de trouver un refuge, un hôtel à prix très bas. « Non, il était hors de question que je l’abandonne. C’est mon héros. »

Un logement gracieusement offert

Robert a surtout eu de la peine pour le calvaire qu’il faisait vivre à son animal de compagnie. Du coup, il n’a pas hésité trop longtemps avant de le conduire au même refuge que là où il l’avait adopté. « Je leur ai demandé s’ils pouvaient trouver un foyer pour Meaty, le temps que je reparte de l’avant. »

Le refuge a offert la possibilité à Robert de raconter son histoire au moyen d’une vidéo. Elle a fait le buzz. « Elle a été visionnée plus d’un demi-million de fois. » Mieux, plus de 5 000 € ont été récoltés et la propriétaire d’une maison qu’elle n’utilisait plus les a invités à s’y installer. « C’était grâce à Meaty et à son visage, à son sourire, à sa personnalité. »

Six mois plus tard, le trio va mieux. Il a repris goût à la vie remonte doucement la pente. Robert n’aura jamais assez de mot pour remercier son canidé. « Je l’ai sauvé lorsqu’il était à l’abri, et il m’a sauvé quand j’étais sans abri. » Le résumé de toute leur vie.

A propos de l'auteur :

7875 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire