Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour sauver son chien, un homme retourne à l’intérieur de sa maison en flamme puis décède

Publié le 08/02/2019 à 10h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Lundi 4 février, au soir, le ranch de la famille Crawford s’enflamme. La cause ? Un radiateur au propane. Les flammes gagnent rapidement l’intérieur du domicile. Tous ses hôtes sortent sains et saufs. Mais le père de famille, après avoir déplacé un véhicule, revient dans sa maison à la recherche de son chien, pris au piège dans les flammes. Un père de famille retrouvé mort quelques heures plus tard, laissant sur le carreau ses deux enfants et sa femme.

« Il est mort en héros ! » Cet internaute, ému, résume bien la pensée de tous ceux qui, aujourd’hui, commentent le drame vécu par Sam Crawford. Cet habitant d’Orland dans le Maine (États-Unis) n’a pas survécu au feu qui a ravagé l’intégralité de sa maison. Et qui avait comme point de départ un simple radiateur. En réalité, il aurait pu sans aucun souci vivre plus longtemps, et accompagner ses deux enfants, Lillian et Ella. Mais son obstination à sauver la vie de son chien a été plus forte que tout.

A lire aussi : "Jouer avec son chien en intérieur"

En ce lundi 4 février, un incendie se déclare dans son domicile, où il réside en compagnie de ses 2 enfants et de sa femme. Il y avait également la présence de deux invités âgés de 26 et 19 ans selon les autorités. Un radiateur au propane s’enflamme après quelques étincelles. Très vite, trop vite, le ranch familial prend feu. Selon des témoins, Sam s’affaire dans un premier temps à déplacer une débusqueuse pour la placer près de chez son voisin direct. Puis, il retourne à l’intérieur du domicile pour tenter de sauver son chien.

Les habitants d’Orland font preuve de solidarité

Les heures passent sans que Sam ne donne signe de vie. « Son corps a été retrouvé dans les décombres du sous-sol vers 23h30 », annonce sobrement et tristement Steve McCausland, porte-parole du déplacement de sécurité de l’État, dans des propos repris par Unilad. De son côté, le chien n’a toujours pas été retrouvé. Les chances de le revoir en vie sont minces.

La maison est totalement détruite. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes, comme ce résident d’Orland, invite les concitoyens à faire preuve de générosité. « La communauté d’Ellsworth va leur permettre de venir chercher des vêtements, des produits d’hygiène et de la nourriture, sans le moindre frais, dès qu’ils se sentiront près. » Par ils, l’homme entend les deux enfants et la femme du défunt. Tous orphelins également d’un chien qu’ils ne reverront probablement jamais.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    Pauvre homme, il a voulu sauver son chien et il en est mort !! comme la vie est injuste. Le chien n'a pas été retrouvé...j'espère que le chien a pu s'extirper de ce brasier....ce serait tellement bien que le chien réapparaisse en hommage à son sauveur (j'espère que nous seront tenus informés)

     Répondre  Signaler