Il abandonne une chienne pour venger sa tortue

La gendarmerie n’a pas eu de mal à élucider cette affaire de disparition de chienne. Un jeune homme a avoué avoir abandonné l’animal dans une forêt afin de se venger de la mort de sa tortue. Tortue que le canidé aurait tuée. La propriétaire du Berger Malinois est bouleversée, et n’a toujours pas retrouvé sa compagne.

Illustration : "Il abandonne une chienne pour venger sa tortue"

Selon le suspect, Nova aurait tué sa tortue. La chienne se serait introduite chez cet habitant et aurait mis fin aux jours de son reptile. Alors, pour se venger, l’homme décide de conduire l’animal dans la forêt de Giroussens et de l’abandonner, comme l'écrit la Dépêche du Midi.

La scène se déroule le 21 octobre dernier. À 17h, des promeneurs observent un homme en train de charger, dans sa voiture, une chienne qui correspond à la description de Nova. Qui plus est, cela se passe devant le domicile de Chantal Guidez, la propriétaire de la chienne de race Berger Malinois.

La chienne toujours recherchée

La femme dépose plainte immédiatement auprès de la gendarmerie de Saint-Sulpice. Les forces de l’ordre ne vont pas mettre longtemps à remonter la piste du jeune homme suspecté dans cette affaire. Le tout grâce à l’immatriculation de la voiture blanche garée devant chez la victime.

A lire aussi : Messi, chien du film "Anatomie d'une chute", star incontestée de la cérémonie des Oscars

L’affaire, bien qu’élucidée, n’a pas permis, pour l’heure, de retrouver Nova. Le suspect a bien indiqué l’endroit de l’abandon. Mais l’animal à 4 pattes a sûrement fait des kilomètres depuis. Des messages ont été lancés à toutes les maisons des alentours, afin d’ouvrir l’œil. Pour information, Nova est une chienne pucée et stérilisée. Elle présente des cicatrices au niveau du flanc arrière.

Le suspect, lui, pourrait répondre de ses actes devant le tribunal de Castres.

2 commentaires