Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il a demandé à son chien de l’aider à ramasser le linge en plaisantant, mais ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment

Publié le 17/02/2020 à 10h01

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Il a demandé à son chien de l’aider à ramasser le linge en plaisantant, mais ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment"
© Capture d'écran YouTube

Voilà une vidéo qui ne fera que renforcer la conviction que la compréhension et l’intelligence de nos chiens n’a pas encore livré tous ses secrets. Jonsi est donc aussi malin qu’il est serviable.

Les chiens nous viennent en aide d’une multitude de manières au quotidien, parfois même de façon très surprenante, comme l’a fait Jonsi.

C’est le doux nom que porte l’un des 2 canidés d’une femme qui se fait appeler Gabbie Foote sur les réseaux sociaux, et de son compagnon. C’est d’ailleurs cette même Gabbie Foote, qui se décrit sur Instagram comme chanteuse, coach vocal et maman de chiens, qui a publié le 10 février dernier la vidéo montrant la scène insolite sur son compte YouTube.

On y voit tout d’abord les 2 quadrupèdes tranquillement allongés sur le canapé du salon, puis le compagnon de Gabbie Foote traverser la pièce devant eux, les bras chargés de linge. L’homme se dirige vers l’escalier pour monter à l’étage, mais une chaussette tombe par terre. Etant dans l’impossibilité de la ramasser, il décide de poursuivre son chemin, prévoyant sans doute de revenir la récupérer. Tout en montant les marches, on peut l’entendre s’écrier, en plaisantant : « Jonsi, pourrais-tu prendre cette chaussette et monter ? »

Il ne s’attendait évidemment pas qu’il s’exécute, mais c’est bien ce que le brave Jonsi a fait. Il est descendu du canapé, pris la chaussette dans la bouche et a rejoint son maître, qui a exprimé sa surprise : « Oh mon Dieu, il l’a fait ! »

Une démonstration supplémentaire de la remarquable intelligence des chiens.

A lire aussi : L’adorable réaction d’un chien regardant un grand classique d’Hitchcock

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation