Il a demandé à son chien de l’aider à ramasser le linge en plaisantant, mais ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment

Voilà une vidéo qui ne fera que renforcer la conviction que la compréhension et l’intelligence de nos chiens n’a pas encore livré tous ses secrets. Jonsi est donc aussi malin qu’il est serviable.

Illustration : "Il a demandé à son chien de l’aider à ramasser le linge en plaisantant, mais ne s’attendait pas à ce qu’il le fasse vraiment"

Les chiens nous viennent en aide d’une multitude de manières au quotidien, parfois même de façon très surprenante, comme l’a fait Jonsi.

C’est le doux nom que porte l’un des 2 canidés d’une femme qui se fait appeler Gabbie Foote sur les réseaux sociaux, et de son compagnon. C’est d’ailleurs cette même Gabbie Foote, qui se décrit sur Instagram comme chanteuse, coach vocal et maman de chiens, qui a publié le 10 février dernier la vidéo montrant la scène insolite sur son compte YouTube.

On y voit tout d’abord les 2 quadrupèdes tranquillement allongés sur le canapé du salon, puis le compagnon de Gabbie Foote traverser la pièce devant eux, les bras chargés de linge. L’homme se dirige vers l’escalier pour monter à l’étage, mais une chaussette tombe par terre. Etant dans l’impossibilité de la ramasser, il décide de poursuivre son chemin, prévoyant sans doute de revenir la récupérer. Tout en montant les marches, on peut l’entendre s’écrier, en plaisantant : « Jonsi, pourrais-tu prendre cette chaussette et monter ? »

Il ne s’attendait évidemment pas qu’il s’exécute, mais c’est bien ce que le brave Jonsi a fait. Il est descendu du canapé, pris la chaussette dans la bouche et a rejoint son maître, qui a exprimé sa surprise : « Oh mon Dieu, il l’a fait ! »

Une démonstration supplémentaire de la remarquable intelligence des chiens.

A lire aussi : La famille d'une chienne perdue depuis 11 jours renoue avec l'espoir grâce à un enfant de 10 ans attentif et déterminé

1 commentaire