Heureux papa, ce Golden Retriever ne sait plus comment exprimer sa joie devant sa famille au complet (Vidéo)

Publié le 11/08/2020 à 11h16

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Devenir parent est l’une des plus belles expériences que l’on puisse vivre. Papa d’une portée de magnifiques chiots, le Golden Retriever dont il est question ici savoure pleinement son nouveau statut et offre de l’affection sans compter à sa progéniture et à leur mère.

C’est une vidéo pleine de tendresse que nous fait découvrir le site I Love My Dog So Much, celle d’un couple de chiens de race Golden Retriever devenus parents.

Pendant la grossesse de la chienne, le chien restait en permanence à ses côtés pour la réconforter et la soutenir. Puis, quand le moment de la mise bas est arrivé, et même s’il était maintenu à l’écart par précaution, il a continué de veiller sur elle à bonne distance.

Il était clair, en voyant l’attitude du brave toutou, qu’il attendait avec impatience l’instant où il pourrait enfin rejoindre ses petits et leur génitrice pour les couvrir d’affection.

Le premier contact entre le chien et les chiots a été filmé par leurs propriétaires. La vidéo a été postée le 31 juillet dernier par la chaîne YouTube Viral Paws. On y voit les préparatifs de l’accouchement, avec notamment la fabrication du couchage et la tonte de l’abdomen de la chienne pour faciliter aux chiots à naître l’accès aux mamelles, ainsi que les tendres échanges entre le papa et la maman.

La séquence montre également les 8 adorables petits chiens qui tètent pendant que leur père attend sagement derrière la séparation, avant son entrée dans l’enclos pour leur toute première rencontre.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/20

    Ce genre de vidéo me met mal à l'aise, et pourtant j'aime les chiens de tout mon cœur. Mais la réaction de ce chien qui prend sa femelle entre ses pattes n'est pas naturel du tout donc je me demande si c'est pas une sorte de dressage abusif pour faire des vues sur Internet. Et qu'on me dise pas que ça n'existe pas

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/08/20

    100 p 100 d'accord avec vous. on voit que le chien ne fait pas ça de manière naturelle...je suis mal a l'aise aussi!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/20

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a bon nombre de vidéo asiatiques (chinoises il semble) qui mettent en scène des golden retriever dressés à avoir des comportements anthropomorphisés... pendant ce temps, Hong Kong coule

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/20

    Toi en de naturel, de là mise en scène et de l anthropomorphisme qui dessert nos amis les animaux.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/20

    Pas très naturel tout ça !!!les chiens aussi adorables soient ils,ne sont pas des êtres humains !

     Répondre  Signaler


Articles en relation