Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Herbie, chien aveugle, et Hilda son amie chienne guide ont enfin trouvé un foyer ensemble

Publié le 09/06/2016 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Herbie, chien aveugle, et Hilda son amie chienne guide ont enfin trouvé un foyer ensemble"

La grandeur d’âme des chiens est quelque chose de remarquable ! Hilda, jeune chienne, sert de guide à son ami à 4 pattes Herbie, qui est aveugle. Tous 2 abandonnés, ils forment une paire de Teckels inséparable, et c’est ainsi qu’ils ont été adoptés !

A Salem, aux États-Unis, 3 Teckels âgés de 3 à 4 ans ont été abandonnés en avril dernier devant la maison d’un sauveteur animalier à la retraite. Ce dernier s’est empressé de leur trouver refuge en contactant les associations de protection des animaux de la région.

A lire aussi : "Le chien guide d'aveugle, comment ça marche ?"

C’est le refuge Salem Dogs qui a eu la bonté de les recueillir tous les 3. Il n’a pas été difficile pour les responsables du refuge de comprendre le lien qui unissait Herbie et Hilda et donc de les proposer à l’adoption ensemble. Le 3e Teckel a, quant à lui, rapidement trouvé preneur. Mais faire adopter les 2 amis n'était pas chose facile. Au refuge, Herbie et Hilda se sont bien fait chouchouter : la soigneuse les a fait stériliser et vacciner, leur a implanté des puces d’identification électroniques et s’est même occupée de leurs dents. Bien apprêtés, les jeunes chiens pouvaient faire fondre tous les cœurs !

Un couple de retraités, fans de Teckels, sont littéralement tombés amoureux des chiens. C’est sur internet qu’ils les ont vus pour la première fois. Ils se sont déplacés depuis l’Etat de Washington pour les rencontrer. Le coup de foudre a été réciproque.

Une nouvelle aventure a donc commencé pour nos chers Teckels qui, après une visite dans leur nouvelle maison, iront découvrir la côte Ouest en camping-car. Leurs nouveaux maîtres, qui venaient de perdre leur chienne de 16 ans, se réjouissent de leur arrivée.

1569 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !