Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Handicapée, elle reçoit un chien d’assistance grâce au soutien d'une association

Publié le 25/10/2019 à 10h58

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Handicapée, elle reçoit un chien d’assistance grâce au soutien d'une association"
Photo d'illustration

Le Rotary Club de Bayeux, avec le concours de plusieurs boulangeries locales, a réussi à récolter 10 000 euros pour financer la formation d’un chien d’assistance destiné à Meadow, qui souffre d’une maladie évolutive.

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de Handi’chiens, cette organisation qui éduque et forme des chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap. Un processus qui nécessite beaucoup de travail, mais aussi d’argent. Les familles ne disposent pas toujours de la somme nécessaire pour faire accompagner leurs enfants de ces chiens spécialisés. Mais celle de Meadow n’aura pas à s’en soucier.

Cette fillette de 9 ans, atteinte d’une maladie évolutive, s’est en effet vu remettre gratuitement l’un des récents « diplômés » du centre Handi’chiens d’Alençon (Orne), un Labrador-Retriever répondant au nom de Madness. C’est grâce à l’initiative du Rotary Club de Bayeux, dans le Calvados, que cela a pu se concrétiser, comme le rapporte La Manche Libre.

L’association avait, en effet, lancé une opération de vente de croissants avec l’aide de plusieurs boulangeries : Argouges, Sabine, la Maison Lemoisson et le Moulin Doré. Ce qui a permis de récolter 10 000 euros et de financer la formation de Madness chez Handi’chiens.

Meadow pourra désormais se faire aider au quotidien par Madness, qui a notamment appris à ramasser des objets tombés, ouvrir et fermer les portes et aboyer pour avertir d’un danger. C’est elle qui l’avait choisi parmi plusieurs autres chiens qu’on lui avait fait rencontrer. Le courant était vite passé entre elle et le Labrador-Retriever.

A lire aussi : "Les chiens d'assistance"

Rendez-vous a été pris le 17 novembre prochain pour une nouvelle vente de croissants au profit de Handi’chiens.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires