Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Handicapé et trouvé sur le bas-côté d’une route, ce chiot va être secouru

Handicapé et trouvé sur le bas-côté d’une route, ce chiot va être secouru

Publié le 15/06/2018 à 14h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Handicapé et trouvé sur le bas-côté d’une route, ce chiot va être secouru" © TAO

C’est près de la zone de Fort Worth au Texas que Judy Obregon a sauvé la vie d’un chiot marron noir et blanc. Celui-ci avait été abandonné et livré à lui-même. Blessé, il attendait que son heure vienne.

Malheureusement, de plus en plus de chiots sont retrouvés sur les bords des routes. Judy a fondé une association de sauvetage appelée The Abandoned Ones (TAO). C’est elle qui a croisé la route du petit chiot qu’elle a baptisé Ray.

Fort Worth est un dépotoir idéal pour les gens souhaitant se débarrasser de leurs animaux de compagnie. Ray était immobile, le regard vers le sol et Judy a soupçonné un problème aux pattes arrière. Après une visite chez le vétérinaire, elle savait qu’il n’était âgé que de 3 mois et qu’il avait été battu.

« En toute honnêteté [c'est] trop triste à poster. Disons simplement qu'il n'a pas été heurté par une voiture, mais que son petit corps a souffert entre les mains du mal. » Raconta-t-elle à The Dodo.

A lire aussi : "Apprendre la propreté à un chiot"

La plupart des chiens retrouvés dans cette zone ont présenté des signes de maltraitance. Certains ont même été soupçonnés d’avoir participé à des combats de chiens. Ray avait connu le pire. Judy voulait effacer ces mauvais souvenirs de l’esprit du chiot. « Nous allons garder la foi que cette petite âme précieuse que nous appelons Ray sortira la tête haute et marchera ».

Le chiot était très apeuré et ne comprenait presque pas d’être traité avec autant de douceur. Judy ne cessait de le réconforter et lui a dit « À partir de maintenant, tu seras aimé ».

Encouragé par tout l’amour donné, Ray a rapidement montré une amélioration. Il mangeait de mieux en mieux et relevait la tête alors que jusqu’ici, il ne faisait que regarder le sol. Il cherchait à bouger ses membres et à se déplacer. Lorsqu’il était à l’extérieur, il reniflait l’air et aimait être dans l’herbe.

Le petit Ray était des plus courageux, petit à petit, il se tenait sur ses quatre pattes, jusqu’à marcher tout seul. Il pouvait aussi remuer la queue.

« Quel sentiment merveilleux de voir sa queue remuer et sa tête haute »

Ray a rejoint une famille d’accueil qui prend bien soin de lui. Il joue et vit comme un chiot normal. Aucun appareillage n’est nécessaire pour lui, il se déplace désormais tout seul ! Lorsqu’il sera complètement remis, Ray sera proposé à l’adoption pour intégrer sa vraie famille pour toujours.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire