Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux

Publié le 26/10/2016 à 10h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux"

A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, Athéna a été enlevée pendant le weekend, avant d’être déposée devant la maison de son propriétaire le lundi matin. L’avis de recherche publié sur Facebook a certainement dissuadé son ravisseur de la garder plus longtemps.

C’est, en effet, sur la page Facebook Pet Alert Alpes-Maritimes 06 que des photos d’Athéna, une femelle Berger Blanc Suisse qui attendait 11 petits, ont été publiées et partagées des centaines de fois après sa disparition. Elle a été enlevée au domicile de son maître dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, comme le rapporte Nice-Matin. D’après le propriétaire, questionné par le site, « un bout de grillage était courbé vers l’intérieur de ma propriété. C’est quelqu’un qui connaît la maison et les chiens, sinon ils n’auraient pas cessé d’aboyer ».

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Le Grassois, qui a aussi un Berger Blanc Suisse mâle prénommé Apollon, a donc immédiatement signalé sa disparition sur le réseau social. Une initiative qui a rapidement porté ses fruits.

Le lundi matin, en effet, une mystérieuse voiture s’est arrêtée devant chez lui et a déposé Athéna, avant de redémarrer aussitôt, sans laisser le temps au propriétaire de la chienne de l’identifier. Ayant sans doute compris qu’il n’arriverait pas si facilement que cela à revendre la chienne et ses petits en raison de l’alerte lancée sur Facebook, le ravisseur a dû se résoudre à renoncer à ses plans machiavéliques.

Le maître d’Athéna a expliqué à Nice-Matin que des chiennes de race gestantes sont couramment volées dans la région avant d’être emmenées en Italie pour la mise bas, puis les chiots y sont pucés et ramenés en France pour être revendus.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Athéna a également donné naissance à ses petits après son retour.

Photo : Pet Alert 06

2383 partages

1 commentaire