Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Grâce à sa chienne, elle perd 90 kg et reprend goût à la vie

Grâce à sa chienne, elle perd 90 kg et reprend goût à la vie

Publié le 15/11/2016 à 10h50

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Grâce à sa chienne, elle perd 90 kg et reprend goût à la vie"

Luttant toute sa vie contre l’obésité, Karen Kelly a finalement trouvé la solution pour perdre du poids tout en bénéficiant d’une présence bienfaitrice : adopter un chien. Mia, son amie à 4 pattes, a changé sa vie !

Karen Kelly a aujourd’hui 40 ans et vit à Burin, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, à l’extrême est du Canada. Il y a plusieurs années, elle a frôlé la mort, en manquant de très peu d’être percutée par un camion. Luttant toute sa vie contre l’obésité, mais aussi l’anxiété et la dépression, elle était prête à se laisser mourir ce jour-là, mais la vie lui a donné une seconde chance, qu’elle d’ailleurs su saisir. Elle s’est prise en charge en septembre 2012 et a commencé une nouvelle vie, bénéficiant pour cela de l’aide précieuse de Mia, sa chienne.

Le jour où tout a basculé pour Karen Kelly, un camion roulait sur le mauvais côté de la route, dans sa direction. Pourtant, elle n’avait pas cherché à l’éviter, comme si elle n’avait plus la force de réagir. Au tout dernier moment, le poids lourd s’est éloigné et l’a évitée de justesse. C’est là qu’elle a eu le déclic, se disant : « Oh mon Dieu, il faut que ça cesse. Il faut que je commence à vivre », d’après ses propos recueillis par le site Today.

Pesant alors près de 160 kg, elle a décidé de se prendre en main. Elle savait qu’un régime ne suffirait pas à la tirer d’affaire et qu’il lui serait difficile de s’y tenir. Il lui fallait de l’exercice et une présence réconfortante. C’est alors qu’elle a appris qu’une connaissance sur Facebook avait des chiots « pleins d’énergie » à vendre.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Il ne lui en restait plus qu’un, une jeune femelle Labrador-Retriever prénommée Mia. Après l’avoir adoptée, elle l’a emmenée chez le vétérinaire, qui lui a expliqué que dans 4 mois, elle devait promener sa chienne tous les jours. Elle avait donc 4 mois pour se préparer à changer de vie, elle qui ne pouvait faire quelques pas sans s’essouffler.

Les premières promenades étaient infernales pour Karen Kelly. Elle ne pouvait pas marcher plus de quelques mètres sans s’arrêter, mais Mia, elle, voulait toujours continuer. C’est comme cela qu’elle a poussé sa maîtresse à aller au-delà de ses limites à chaque fois, et à faire des progrès.

Les sorties se sont progressivement allongées et Karen Kelly se sentait chaque jour un peu plus en forme. Parallèlement, elle a décidé de s’inscrire à des cours de Zumba et à faire plus attention à son alimentation. Mia l’avait aidée à reprendre goût à la vie, en même temps qu’elle lui faisait faire de l’exercice et lui apportait un soutien sans faille.

Résultat : aujourd’hui, Karen Kelly pèse 90 kg de moins qu’il y a 4 ans !

2380 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !