Généreux et déterminé, un policier en patrouille fait tout pour aider un chien errant qu’il a trouvé dans la rue

Illustration : "Généreux et déterminé, un policier en patrouille fait tout pour aider un chien errant qu’il a trouvé dans la rue"

Pour l’officier de police Kareem Garibaldi, sauver un animal errant et le mettre en sécurité est une évidence. L’histoire qui va suivre remonte à 5 ans. L’agent patrouillait dans un quartier, lorsqu’il a aperçu un chiot errant courir. Il a décidé d’intervenir.

Quand Kareem Garibaldi a réussi à l’attraper, il a fouillé le quartier pour retrouver son propriétaire. Le chien, âgé entre 8 et 10 semaines, n’avait pas de puce électronique. Comme ses recherches sont restées infructueuses, l’officier a emmené l’animal au poste de police de Lakeland (Floride, États-Unis).

Il l’a nourri et l’a laissé se reposer à l’abri, le temps qu’il termine son travail, rapporte Animal Channel. Mais ce n’était pas tout.

© LakelandPD

Le policier n’a pas laissé tomber le chien

Après avoir terminé ses heures de travail, il ne s'est pas reposé afin de poursuivre ses recherches. Toujours dans l’espoir de découvrir sa famille, Kareem Garibaldi a publié des photos de son petit protégé sur les réseaux sociaux. Bien qu’il soit motivé et déterminé, il n’a eu aucun résultat.

© Inside Edition / Youtube (capture d'écran)

Pour s’assurer que le chien soit en bonne santé, le policier l’a conduit dans une clinique vétérinaire après avoir terminé une nuit de 12 heures. Une image touchante publiée par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Floride (SPCA) montre le duo faisant une sieste dans la salle d’attente.

© SPCA Florida

« Il était épuisé, le chiot était épuisé et ils dormaient. Ce fut l’un de ces moments qui vous saisit le cœur », a déclaré un membre du personnel. « Il était debout toute la nuit, mais il était déterminé à faire en sorte que ce bébé soit en sécurité. »

Une vie de plus de sauvée

Généreux, Kareem Garibaldi a payé la visite chez le vétérinaire. Il a ensuite ramené le canidé, qui a reçu le prénom Hope, au poste de police. Ce jour-là, l’animal a trouvé une nouvelle maison pour toujours. Un homme a aperçu le chien et en est tombé littéralement amoureux : il l’a adopté.

© LakelandPD

A lire aussi : Une mère d'accueil pleure pendant 4 jours à l'idée de se séparer d'un chien, mais sa vie change à tout jamais lorsqu'elle tente d'appeler l'adoptant (vidéo)

Grâce à la bienveillance et la détermination du policier, une vie a été sauvée. Le service de police de Lakeland a décerné à Kareem Garibaldi le Hometown Hero Award pour les efforts qu'il a accomplis.

© LakelandPD

0 partage
"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires