Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Une famille découvre des traces de sang dans la maison. Le chien aurait repoussé un intrus

Etats-Unis : Une famille découvre des traces de sang dans la maison. Le chien aurait repoussé un intrus

Publié le 18/08/2017 à 14h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une famille découvre des traces de sang dans la maison. Le chien aurait repoussé un intrus"

« Je pense que le chien a fait son boulot ». C’est ce que le propriétaire du Berger Allemand a déclaré après avoir découvert des traînées de sang un peu partout dans la maison. Il s’agit probablement d’une tentative de cambriolage repoussée par l’animal qui, lui, ne souffre d’aucune blessure.

Certaines races de chien ont une prédisposition particulière pour la garde et la défense. Le Berger Allemand fait évidemment partie de ces chiens qui n’hésitent pas à mettre leur vie en péril pour protéger leurs maîtres, familles et biens.

C’est très certainement ce qu’a fait le compagnon à 4 pattes de Tristan Murrin, père de famille résidant dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. La famille n’était pas à la maison au moment des faits et, à son retour, a découvert de nombreuses traînées de sang un peu partout, notamment sur les murs et les escaliers. Le chien, lui, ne portait aucune trace de blessure et semblait calme, comme à son habitude.

Pour Tristan Murrin, il ne fait aucun doute que sa maison a été visitée par un intrus dans le but de la cambrioler, et que le Berger Allemand a tout fait pour l’en empêcher. Il en est d’autant plus certain que, ces derniers temps, les vols s’étaient multipliés dans les habitations du quartier.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

La famille a examiné toutes les pièces de la maison et constaté que l’intrus n’avait rien emporté. Pour Tristan Murrin, interrogé par la chaîne WRIC, l’animal « savait que cette personne n’était pas supposée être dans notre maison et a agi en conséquence ». « Je pense que le chien a fait son boulot », a-t-il ajouté.

Ce chien n’avait jamais fait preuve d’agressivité auparavant, bien au contraire. Il est connu par tout le voisinage pour sa douceur, spécialement avec les enfants. La police locale a ouvert une enquête sur cette violation de domicile.

photos : captures d'écran Channel3000

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !