Etats-Unis : Une étudiante permet les retrouvailles entre un enfant malade et son chien disparu

C’est grâce à une étudiante, qui avait trouvé le chien dehors et accueilli chez elle, que les retrouvailles ont été rendues possibles.

Illustration : "Etats-Unis : Une étudiante permet les retrouvailles entre un enfant malade et son chien disparu "

Le petit Jacob Rodriguez, 7 ans, et son chien Brownie sont les meilleurs amis du monde. L’enfant, qui souffre d’une dystrophie musculaire, a donc très mal supporté la disparition du quadrupède, mais cette épreuve s’est heureusement terminée hier mercredi (24 janvier 2018), d’après le récit de NorthJersey.

L’animal, un Shih Tzu, s’était volatilisé depuis 4 jours. Mardi soir, Adrianne Trastoy, une étudiante de 22 ans l’a découvert près de chez elle sans savoir qu’il avait une famille et que cette dernière le recherchait, avec une récompense de 500 dollars à la clé. Apeuré, grelottant et sale, Brownie s’était réfugié sous une voiture.

La jeune femme a réussi à l’attirer et l’a emmené chez elle pour lui permettre de passer la nuit au chaud. Elle envisageait de le remettre à un refuge le lendemain, après ses cours et son travail dans une boutique de donuts. Elle n’était pas au courant des recherches menées notamment par la mère de Jacob, Jazmine Crespo, mais elle a fini par l’apprendre via les réseaux sociaux.

Adrianne Trastoy s’est donc présentée au domicile des propriétaires de Brownie à Paterson, dans le New Jersey, pour le leur restituer, mais personne n’était à la maison à ce moment-là. Un voisin est alors venu voir le chien, mais ne l’a pas reconnu. L’étudiante est donc repartie chez elle avec le Shih Tzu dans les bras.

Peu de temps après, alors qu’elle travaillait, elle en a discuté avec l’un de ses clients habituels, John DeCando, agent des services animaliers de Paterson. Ce dernier savait évidemment qu’un Shih Tzu prénommé Brownie était recherché, mais il ne l’a pas non plus reconnu. En fait, le bain que lui avait donné Adrianne l’avait totalement fait changer d’aspect. Ce n’est qu’en regardant de plus près la queue de l’animal, qui ressemblait à celle d’un lion, qu’il a fini par l’identifier.

C’est comme cela que Brownie a pu être rendu à sa famille et surtout à Jacob, pour des retrouvailles pleines de joie.

A lire aussi : Des chiots de refuge font une entrée remarquée aux bras de hockeyeurs professionnels qui encouragent l'adoption

Illustration de l'article : Etats-Unis : Une étudiante permet les retrouvailles entre un enfant malade et son chien disparu

Photo : Michael Karas / NorthJersey.com

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil