Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Une chienne restituée à sa famille après avoir échappé à son ravisseur

Publié le 20/07/2017 à 17h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne restituée à sa famille après avoir échappé à son ravisseur"

A Portland, dans l’Oregon, une chienne prénommée June a été volée par un jeune homme à vélo alors qu’elle se trouvait devant un magasin. Grâce à une dame qui l’a remarquée et à sa puce d’identification, elle a pu être restituée à ses propriétaires plus tard dans la journée.

Un utilisateur de Facebook répondant au nom de Danny O’Connor a été témoin du vol d’un chien à Portland, dans l’Etat de l’Oregon, ce mercredi matin. Il a eu la présence d’esprit de filmer la scène et de poster la vidéo sur le réseau social.

Dans la vidéo en question, on peut en effet voir un jeune homme, probablement un adolescent, s’approcher tranquillement de l’animal attaché devant un magasin de produits alimentaires, avant de s’en emparer et de repartir avec, à vélo, en le traînant par la laisse. On y entend Danny O’Connor lui demander si le chien est à lui, ce à quoi le cycliste, dont le visage est masqué par une capuche et un bandana, ne daigne pas répondre.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Le quadrupède volé est, en fait, une femelle prénommée June, d’après le site KGW. Le suspect a ensuite tenté de l’emmener à bord de l’une des rames du métro léger de Portland, mais June lui a échappé juste avant la fermeture des portes, le laissant seul, la laisse et le collier vides à la main, à l’intérieur du métro.

Une dame, Wendi Stratton, qui se trouvait à la station de Providence Park a remarqué la chienne seule et compris qu’elle avait besoin d’aide. Elle l’a gardée auprès d’elle et a appelé la police, qui a dépêché un agent des services de contrôle animalier de la ville.

Ce dernier a passé la chienne au détecteur de puce d’identification, ce qui lui a permis d’obtenir les coordonnées de ses propriétaires et de les contacter. Plus tard dans la journée, June était de retour chez sa famille. Cette dernière a expliqué qu’elle avait confié la chienne à un ami pour la journée, car une inspection devait être effectuée à leur domicile. Leur proche était entré au magasin pour acheter quelques provisions, attachant June à l’extérieur, car les animaux n’y étaient pas acceptés.

Photo : KGW

947 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !