Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-unis : une chienne poignardée à 19 reprises, est adoptée par le policier qui l'a sauvée

Publié le 02/05/2017 à 17h15

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Etats-unis : une chienne poignardée à 19 reprises, est adoptée par le policier qui l'a sauvée"

La chance a fini par tourner pour Frannie, une femelle Caniche croisée qui a survécu à une terrible agression au couteau. La chienne a non seulement survécu à l’attaque, ce qui est déjà un véritable miracle, mais elle s’apprête en plus à rejoindre la famille du policier qui l’avait trouvée alors qu’elle était à 2 doigts de mourir.

Le site web de Fox News, qui rapporte cette incroyable histoire survenue le mois dernier, n’explique pas avec précision les circonstances de la terrible agression dont Frannie a été la victime. Il semble d’ailleurs que la police et l’association qui s’en était occupée n’aient pas réussi réunir suffisamment d’informations pour faire toute la lumière sur cet épisode. Néanmoins, ce qui compte aujourd’hui, c’est que cette chienne, véritable miraculée, peut désormais envisager l’avenir beaucoup plus sereinement.

Tout avait commencé le 13 mars dernier. Un officier de police avait alors pris contact avec l’équipe de la Humane Society of Missouri, une association dédiée à la protection et au sauvetage des animaux en détresse et basée à Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri (Midwest des Etats-Unis). Le policier venait, en effet, de découvrir une femelle Caniche croisée grièvement blessée dans une église de la ville. Un individu souffrant d’instabilité mentale l’avait attaquée au couteau, la poignardant à 19 reprises.

Prise en charge par les vétérinaires de la Humane Society, la chienne avait perdu énormément de sang, était en état de choc et n’avait donc que peu de chances de survivre à ses blessures. Malgré tout, grâce à son courage et aux efforts des vétérinaires, elle est aujourd’hui totalement rétablie.

Mieux encore ; le policier qui l’avait découverte après son agression a décidé de l’adopter. La famille de ce dernier envisageait, en effet, d’accueillir un chien depuis quelque temps et il était donc évident pour elle que Frannie la rejoigne.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Photo : Humane Society of Missouri

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !