Etats-Unis : Un suspect parvient à échapper aux policiers, mais pas à leur chien

Un homme de 41 ans avait pris la fuite à l’arrivée des policiers, alors qu’il était suspecté de violences domestiques. Pensant leur échapper, il s’est caché dans les buissons. Le Berger Allemand de la police n’a eu aucune peine à le débusquer, permettant son arrestation.

Illustration : "Etats-Unis : Un suspect parvient à échapper aux policiers, mais pas à leur chien"

Les agents du bureau du shérif du comté de Lake, dans l’Etat de l’Illinois, n’ont eu qu’à cueillir le suspect fugitif après sa localisation par leur Berger Allemand. Ce dernier a démontré, s’il le fallait, que la présence des chiens au sein des unités des forces de l’ordre représente un formidable atout.

Le dimanche 8 octobre, très tôt le matin vers 3h15 locales, les adjoints du shérif ont été appelés à intervenir sur une affaire de violence domestique signalée dans un domicile de North Oden Avenue, dans la ville d’Ingleside, à une soixantaine de km au nord de Chicago, comme le rapporte CBS Chicago.

Le suspect, un homme de 41 ans répondant au nom de James R. Jurkowski, aurait battu un membre de sa famille. Avant l’arrivée des policiers, il s’est enfui en courant. La victime souffrait de plusieurs blessures et a été prise en charge sur place par les médecins secouristes.

Malgré les recherches entreprises par les adjoints du shérif du comté de Lake, le suspect demeurait introuvable. C’est là que Dax, leur Berger Allemand, et son maître-chien John Forlenza sont entrés en action. En moins de 3 quarts d’heure, le chien a débusqué le fuyard, qui s’était caché dans un buisson dans un jardin des environs. Face au flair et à la détermination de Dax, le suspect s’est laissé interpeller sans opposer de résistance.

Il est actuellement détenu à la prison du comté et devra comparaître devant le tribunal de Waukegan le 18 octobre prochain.

Le suspect, James R. Jurkowski, pensait échapper aux policiers...

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un suspect parvient à échapper aux policiers, mais pas à leur chien

... mais il n'avait aucune chance face au flair de Dax, leur Berger Allemand

A lire aussi : La campagne de sensibilisation choc de l'association Action Protection Animale qui donne la parole aux chiens victimes de cruauté

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un suspect parvient à échapper aux policiers, mais pas à leur chien

(Photos : Lake County Sheriff's Department)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil