Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Recouvert d’huile moteur, ce chien atterrit dans un refuge

Etats-Unis : Recouvert d’huile moteur, ce chien atterrit dans un refuge

Publié le 24/05/2017 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Recouvert d’huile moteur, ce chien atterrit dans un refuge"

Recueilli et soigné par un refuge de l’Etat de Virginie, le chien était totalement recouvert d’huile moteur. Une pratique qui persiste hélas chez certains maîtres qui pensent que ce produit permet de traiter la gale canine.

Ce lundi soir (22 mai), un chien a été recueilli par les services animaliers du comté du Prince George, dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), alors qu’il était entièrement recouvert d’huile moteur.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il a ensuite été confié au refuge local, dont le personnel s’est empressé de lui faire prendre un premier bain, puis un second. Ces lavages successifs ont permis de soulager un tant soit peu le pauvre animal, un croisé Beagle répondant au nom de Castor, mais des résidus d’huile moteur persistaient encore sur sa peau et ses poils. Le quadrupède aura besoin de plusieurs autres bains pour être totalement débarrassé de ce fluide.

C’est sur la route Walton Lake, qui dessert le comté du Prince George, que Castor a été découvert. Les circonstances exactes de cet incident sont méconnues, de même que l’identité de son propriétaire, mais le personnel du refuge pense que le chien a été enduit d’huile moteur dans le but de le traiter contre la gale.

Chez les chiens, la gale démodécique est une affection cutanée causée par des acariens microscopiques de type dermodex canis. Certaines personnes pensent, à tort, que l’huile moteur permet de tuer ces parasites, mais il n’en est rien. Ce procédé est non seulement inefficace, mais il est en plus dangereux pour l’animal en raison de la toxicité du produit.

751 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !