Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : un chien pris au piège dans une maison en flammes, sauvé par les pompiers

Publié le 29/03/2016 à 16h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un chien pris au piège dans une maison en flammes, sauvé par les pompiers"

A Reservoir, dans le Mississippi, un incendie s’est déclaré très tôt ce dimanche matin. A l’arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà ravagé la maison aux 3 quarts. La famille a été évacuée, mais 2 chiens se trouvaient encore à l’intérieur.

Les pompiers de la ville de Reservoir, dans l’Etat du Mississippi (Sud des Etats-Unis), ont été sollicités très tôt ce dimanche matin par un appel faisant état d’un incendie s’étant déclaré dans le quartier de Turtle Creek. A leur arrivée devant la maison en question, située au 203 Lotus Drive, cette dernière était déjà aux 3 quarts envahie par les flammes, d’après Josh Swales, chef-adjoint du Reservoir Fire Department.

A lire aussi : "Préparer l'arrivée de son chiot à la maison"

L’incendie s’était déclaré vers 4h45 locales. Le propriétaire de la maison a déclaré aux pompiers qu’il avait été tiré de son sommeil par l’odeur de fumée qui envahissait l’habitation. Lui et sa famille ont été immédiatement évacués par les secouristes, mais un fois à l’extérieur, il leur a expliqué que leurs 2 chiens se trouvaient encore à l’intérieur.

Malgré l’intensité du brasier, une équipe s’est introduite dans la maison et a pu localiser l’un des 2 animaux, retrouvé caché sous un lit et sur le point de perdre conscience. Couvert de suie et incapable de bouger, il a été emmené dehors et a reçu de l’oxygène avant d’être restitué à sa famille.

En revanche, le 2e chien n’a pas été retrouvé par les pompiers. Ceux-ci et la famille pensent qu’il a pris la fuite dès le début de l’incendie. Pour le moment, ils n’ont aucune nouvelle de lui et personne ne sait ce qui a provoqué le sinistre.

3 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !