Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Canada : les pompiers raniment un chien pris au piège dans un incendie

Canada : les pompiers raniment un chien pris au piège dans un incendie

Publié le 09/02/2016 à 08h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : les pompiers raniment un chien pris au piège dans un incendie"

Un incendie s’était déclaré dans un appartement de Vancouver, au Canada. Les locataires n’étaient pas chez eux, mais leur chien si. L’animal avait été retrouvé inconscient par les pompiers, qui ont adapté leur masque à oxygène à son museau pour pouvoir le ranimer.

Grâce à leur courage et à leur faculté d’adaptation, les pompiers ont réussi à sauver la vie d’un chien après un incendie qui s’était déclaré dans un appartement samedi dernier.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Ce soir-là, peu après minuit, une équipe de pompiers de Vancouver (sud-ouest du Canada) avaient été appelée à intervenir dans un immeuble situé sur Venables Street. De la fumée s’échappait d’une fenêtre du second étage, depuis un appartement dont les locataires étaient vraisemblablement absents. En pénétrant dans le logement, les pompiers y avaient trouvé un chien étendu par terre, inconscient à cause des fumées toxiques qu’il avait inhalées.

Présent sur place avec ses collègues secouristes, le chef de bataillon Peter Bridge raconte leur intervention : « Nous avons emmené le chien hors de la maison. A ce moment-là, nous n’étions pas sûrs qu’il soit vivant. Heureusement, nous avons finalement pu le ranimer ».

Les pompiers ont, en effet, passé plus de 20 minutes à essayer de lui faire reprendre conscience. Ils ont bricolé l’un de leurs masques à oxygène de manière à l’adapter à la morphologie du chien. C’est ce qui lui a sauvé la vie. Le chien a ensuite été transporté chez le vétérinaire, où il se remet doucement de sa mésaventure.

D’après le propriétaire de l’immeuble, les locataires de l’appartement où vivait le chien avaient laissé brûler un bâton d’encens qui était ensuite tombé par terre. Ce serait là l’origine de l’incendie.

3633 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !