Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Publié le 05/05/2017 à 11h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne"

Le propriétaire du chien fait face à 2 chefs d’accusation en lien avec la possession d’un animal dangereux. Le quadrupède s’était attaqué à sa mère et au petit-ami de cette dernière, qui a souffert de graves blessures.

Robert Laughton, 29 ans, clame haut et fort son innocence alors qu’il fait face à des accusations de détention d’un animal dangereux ayant causé des blessures graves. Son chien, âgé d’un an et prénommé Bruce, a mordu le petit-ami de sa mère le dimanche 30 avril au soir, dans le domicile familial à Roseville dans l’Etat du Michigan.

Robert était absent au moment des faits. Sa mère, Suzette Laughton (52 ans), venait de sortir le chien de sa cage quand ce dernier s’est rué vers son compagnon Michael Mager (51 ans) pour le mordre violemment. L’homme a eu une artère sectionnée et plusieurs autres blessures consécutives à des morsures aux bras et aux oreilles. Il a été admis aux urgences et opéré. Prévenus, les policiers ont dû recourir au Taser pour immobiliser le chien et faire sortir Michael Mager de la maison.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

2 semaines auparavant, Bruce avait déjà attaqué le couple. Suite à ce premier incident, les autorités avaient suggéré à Robert Laughton et à sa mère d’euthanasier leur chien, mais ceux-ci ont souhaité lui accorder une chance et ont acheté une muselière. Dimanche, quand l’animal a récidivé, il n’était pas muselé.

Finalement Bruce a hélas été euthanasié ce lundi, au lendemain de la dernière attaque. Robert Laughton ne comprend pas comment son chien a pu afficher un tel comportement, lui qui est décrit comme un être affectueux et joueur. Il a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe pour couvrir les frais d’hospitalisation de sa mère et de son compagnon.

Bruce

Robert Laughton

Suzette Laughton et Michael Mager

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !