Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un chien de retour chez sa maîtresse après 1 mois d’errance

Etats-Unis : Un chien de retour chez sa maîtresse après 1 mois d’errance

Publié le 14/04/2017 à 11h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien de retour chez sa maîtresse après 1 mois d’errance"

Bruin, un Pitbull croisé, n’avait plus donné signe de vie depuis une escapade en pleine tempête de neige à la mi-mars. Grâce à une association, sa maîtresse a enfin pu le serrer à nouveau dans les bras ce mercredi, soit un mois après sa disparition.

La disparition d’un chien est une épreuve pour tout propriétaire. Le vide laissé par ce membre de la famille et l’inquiétude quant à son sort sont particulièrement difficiles à vivre, mais il ne faut jamais perdre espoir, ni laisser tomber les recherches.

Katelyn Hartzell, qui habite du côté de Lisbon Road à Lewiston, dans l’Etat du Maine (extrême nord-est des Etats-Unis), a toujours su, au fond d’elle-même, qu’elle reverrait son compagnon à 4 pattes un jour, mais elle était de plus en plus préoccupée à mesure que les jours s’écoulaient depuis qu’il s’était volatilisé.

Bruin, son Pitbull croisé, n’était pas vraiment du genre à fuguer, mais il a sans doute été pris de panique le 13 mars dernier, alors qu’une tempête de neige s’était abattue sur la région.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Apeuré et désorienté, l’animal s’est éloigné de la maison de sa maîtresse pour ne plus y revenir. Katelyn Hartzell a multiplié les appels à témoin sur les réseaux sociaux et distribué des affiches dans l’espoir de recueillir des éléments lui permettant de retrouver la trace de son chien, mais jusqu’à ce lundi (10 avril), il n’y avait rien de concret concernant Bruin.

Ce jour-là, en effet, un homme et son épouse habitant à 1 km de là ont appelé la jeune femme pour lui annoncer qu’ils venaient de voir l’animal devant chez eux, fouillant dans les poubelles. Quand ils sont sortis pour tenter de le récupérer, Bruin a pris la fuite, mais le couple, convaincu qu’il continuerait d’errer dans le secteur, lui a laissé de quoi manger.

En apprenant la nouvelle, Katelyn Hartzell s’est empressée de se rendre sur place, après avoir sollicité l’aide d’une association locale, Maine Lost Dog Recovery. Les membres de cette dernière l’ont rejointe un peu plus tard, apportant une grande cage. Dans celle-ci, ils ont disposé de la nourriture pour appâter Bruin.

Le stratagème a fonctionné ; mercredi, le chien s’est retrouvé enfermé dans la cage et attendait que sa maîtresse vienne le chercher, ce qu’elle a fait sans perdre de temps. Bruin était faible et amaigri, mais il devrait s’en remettre rapidement.

2588 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !