Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Etats-Unis : un chien adopte 5 jeunes guépards orphelins

Etats-Unis : un chien adopte 5 jeunes guépards orphelins

Publié le 25/03/2016 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : un chien adopte 5 jeunes guépards orphelins"

Au Zoo de Cincinnati dans l’Ohio, 5 jeunes guépards âgés de moins de 3 semaines ont perdu leur mère peu après leur venue au monde. Pour les aider dans leur développement, le personnel du zoo a eu l’idée de les confier à un parent de substitution : un Berger Australien prénommé Blakely.

5 petits guépards sont nés le 8 mars en captivité, dans le Zoo de Cincinnati (Etat de l’Ohio). Une excellente nouvelle quand on sait que ces félins font partie d’une espèce menacée : En 1900, la population mondiale de guépards était estimée à 100 000 individus, alors qu’aujourd’hui, il n’en reste plus que 9 000 à 12 000. Malheureusement, leur mère, baptisée Willow, n’a pas survécu à la césarienne qui a permis de les mettre au monde. Elle a perdu la vie peu après. D’après Thane Maynard, directeur du zoo, la césarienne était nécessaire et sans elle, les petits auraient également péri avec leur génitrice.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Pour s’occuper des jeunes guépards orphelins et les aider à se développer correctement, l’équipe du zoo a eu l’idée de les confier à une sorte de parent de substitution : un chien. Blakely, un Berger Australien qui a toujours vécu dans ce parc zoologique, a en effet été choisi pour cette noble mission en raison de son calme, sa douceur et sa patience.

Blakely accompagnera les petits félins durant les 8 à 12 semaines que ces derniers passeront dans la maternité du zoo, où ils seront nourris au biberon par les soigneurs et suivi de très près par les vétérinaires.

Ils pourront grimper sur leur papa d’adoption, se réfugier derrière ses pattes et grandir sous son œil bienveillant jusqu’à ce qu’il puisse devenir plus autonomes.

Une formidable histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Kumbali et Kago.

1466 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !