Etats-Unis : Un ancien militaire retrouve son chien volé dans l’Oklahoma

4 jours après avoir été volé, le chien d’un ancien militaire a été retrouvé grâce à sa compagne et à la mobilisation de ses amis. La famille a ainsi pu passer Noël au complet.

Illustration : "Etats-Unis : Un ancien militaire retrouve son chien volé dans l’Oklahoma"

Geoff Hoffman a récemment quitté l’armée et comptait ainsi passer un maximum de temps avec sa compagne et sa chienne. Cette dernière, une femelle Pitbull âgée de 3 ans et répondant au nom de Bridget, est considérée par le vétéran comme sa fille, et non pas comme son animal de compagnie. Alors, lorsqu’elle lui a été volée la semaine dernière, il ne pouvait pas cacher son désarroi.

Vous êtes :

Comme le rapporte le site Oklahoma’s News 4, Bridget avait disparu le mercredi 20 décembre. Une ou plusieurs personnes avaient réussi à s’introduire dans la maison de Geoff Hoffman en son absence, dans la ville de Jones dans l’État de l’Oklahoma (Centre-sud des États-Unis).

Le ou les cambrioleurs en sont repartis en emportant la chienne, qui est restée introuvable depuis. Geoff Hoffman et ses amis se sont aussitôt mis à la rechercher, distribuant et placardant des affiches, et publiant des avis de recherche via les réseaux sociaux.

Leurs efforts ont fini par payer. C’est la compagne de Geoff Hoffman qui a réussi localiser Bridget sur une route de campagne, à quelques kilomètres de leur domicile, le dimanche 24 décembre vers 6h30 du matin.

La chienne a été ensuite emmenée dans une clinique vétérinaire d’Oklahoma City, où elle a été prise en charge pour des coupures au niveau de la patte. Elle portait encore son collier, avec les coordonnées de son propriétaire, et sa laisse lorsqu’elle a été retrouvée.

A lire aussi : Dans ce refuge pour chiens handicapés, une idée ingénieuse les sort de leur train-train quotidien et leur apporte encore plus de joie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil