Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : près de 40 Pitbulls secourus dans la « maison des horreurs »

Publié le 29/08/2016 à 14h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : près de 40 Pitbulls secourus dans la « maison des horreurs »"

En Californie, plusieurs dizaines de Pitbulls ont été retrouvés dans un état de négligence et de malnutrition plus qu’alarmant dans un élevage clandestin. Plusieurs d’entre eux sont décédés et les survivants ont été pris en charge par les structures de protection des animaux locales.

Un homme habitant près de Lake Mathews, en Californie, était gêné par les odeurs nauséabondes qui provenaient de la maison voisine. Quand, avec la chaleur de l’été, la situation a empiré, il a alerté les autorités locales qui ont lancé une enquête. Des agents des services animaliers ont été envoyés sur les lieux et ce qu’ils y ont constaté les a littéralement horrifiés. John Welsh, de Animal Services du comté de Riverside, a comparé la maison à un film d’horreur, confiant à NBC Los Angeles que lui et ses collègues avaient « l’impression de vivre une scène du Silence des agneaux ». « C’était l’odeur de la mort », a-t-il par ailleurs ajouté.

Près de 40 Pitbulls extrêmement amaigris ont, en effet, été trouvés dans ce domicile visiblement abandonné depuis un long moment. Parmi ces chiens, 11 étaient déjà morts à l’arrivée des agents et un autre avait perdu la vie peu de temps après le sauvetage. D’après John Welsh, « certains étaient tellement faibles que les agents ont dû les porter jusqu’aux camions. Tous les chiens sont des Pitbulls et il y a des éléments de preuves qui laissent à penser que le propriétaire du chien est un éleveur clandestin débutant ».

L’homme en question s’appelle Carl Dixon et est âgé de 48 ans. Il s’est finalement avéré qu’il était en prison depuis le mois de mai. Les chiens étaient donc livrés à eux-mêmes depuis tout ce temps, sans personne pour les nourrir, les soigner, ni les sortir.

Les enquêteurs sont actuellement à la recherche de son épouse, Kim Delagos, estimant qu’elle a aussi une part de responsabilité dans cette triste affaire.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Les Pitbulls ont entre 8 mois et 10 ans. Les survivants ont été pris en charge par des structures locales qui leur ont apporté les soins d’urgence. Aujourd’hui, les chiens se portent mieux, reprennent progressivement du poids et recouvrent graduellement leur santé. Une fois totalement rétablis, ils seront proposés à l’adoption si leur comportement le permet. Certains d’entre eux risquent, en effet, de rencontrer de grosses difficultés à cause de leur passé douloureux et du manque de socialisation.

191 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !