Etats-Unis : Pour protéger les chiens du froid une association et le service animalier de Detroit joignent leurs efforts

L’équipe de Detroit Dog Rescue et les employés du service de contrôle animalier de la principale ville du Michigan se sont associés pour venir en aide aux chiens ne disposant pas d’abri en hiver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont du pain sur la planche…

Illustration : "Etats-Unis : Pour protéger les chiens du froid une association et le service animalier de Detroit joignent leurs efforts"

Malgré les campagnes d’information et les lois, trop de gens continuent de laisser leurs chiens à la merci des conditions climatiques difficiles. C’est ce que l’on constate en été, lorsque des chiens sont laissés dans des voitures en pleine canicule, par exemple, ou actuellement en hiver. À Detroit, dans l’État du Michigan, il est illégal de laisser son chien attaché plus de 3 heures. Un laps de temps qui est encore plus difficile à supporter lorsque l’on est enchaîné dehors, par grand froid, sous la pluie et la neige.

Pour aider un maximum de chiens vivant dans cette situation, Kristina Rinaldi, directrice de l’association Detroit Dog Rescue (DDR), a fait appel à Melanie Thomas et Ryan Haire, du service de contrôle animalier de la ville (Detroit Animal Care and Control), comme le rapporte le site WXYZ Detroit.

Ensemble, les membres des 2 institutions interviennent auprès des propriétaires canins qui ne prennent pas les mesures nécessaires pour protéger leurs chiens du froid. Le mois dernier, ils ont notamment secouru 2 chiens attachés à un arbre dans la cour arrière d’une maison de l’Est de Detroit. Ils avaient chacun une niche individuelle, mais sans isolation au sol, comme de la paille par exemple. Les chiens n’avaient pas non plus de nourriture et d’eau à disposition.

Les employés de l’Animal Care and Control étant autorisés à intervenir dans les propriétés privées lorsque des animaux sont en danger de mort, ils y sont entrés et ont utilisé une pince à métaux pour rompre les chaînes et les cadenas que les quadrupèdes avaient autour du cou.

Plus récemment, Kristina Rinaldi a réussi à convaincre un couple de la laisser emmener leur chien, très malade et sous-alimenté. Lui aussi était attaché dehors, sur un couchage détrempé et dans une niche non isolée.

Tous les jours, ces bénévoles et employés déploient de gros efforts pour sauver des vies, mais les propriétaires doivent aussi faire preuve de responsabilité et d’humanité en protégeant leurs chiens.

Illustration de l'article : Etats-Unis : Pour protéger les chiens du froid une association et le service animalier de Detroit joignent leurs efforts

A lire aussi : Un an après la disparition de sa chienne lors d'un périple à vélo, il reçoit des nouvelles étonnantes à des milliers de kilomètres de là

Illustration de l'article : Etats-Unis : Pour protéger les chiens du froid une association et le service animalier de Detroit joignent leurs efforts

Photos : captures d'écran WXYZ Detroit

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil