Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Les pompiers maîtrisent un chien qui a mordu 3 personnes dont son maître

Etats-Unis : Les pompiers maîtrisent un chien qui a mordu 3 personnes dont son maître

Publié le 08/09/2017 à 12h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Les pompiers maîtrisent un chien qui a mordu 3 personnes dont son maître"

L’animal en question, un Berger Allemand, sera vraisemblablement euthanasié, son propriétaire ayant donné son accord. Ce dernier a été hospitalisé, tout comme les 2 autres personnes mordues.

Les pompiers de la ville de Modesto (Modesto Fire Department), en Californie, ont dû intervenir pour mettre fin à l’attaque par un chien dans la matinée du jeudi 7 septembre.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Comme le rapporte le journal en ligne local The Modesto Bee, le Berger Allemand se trouvait à l’intérieur du domicile de son propriétaire quand un employé des postes est arrivé devant la maison. Le chien est alors passé par la porte vitrée et a sauté sur le postier pour le mordre. Son maître a ensuite tenté de s’interposer, mais il a été mordu à son tour. C’est alors qu’un agent de propreté urbaine, témoin de la scène, a essayé lui aussi de faire cesser l’agression. Il n’a pas non plus été épargné par le chien.

Vers 10h40, les pompiers de Modesto ont été appelés. Ils sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à immobiliser le Berger Allemand en le maîtrisant par la tête et les pattes.

D’après Jessica Smart, une responsable locale, les secouristes « ne voulaient pas faire mal au chien et devaient l’empêcher de s’en prendre à quelqu’un d’autre. »

Les 3 personnes mordues ont été hospitalisées. On ne connaît pas le degré de gravité de leurs blessures. Le chien a été saisi par le service de contrôle animalier de la police de Modesto. Il risque hélas d’être euthanasié, son propriétaire ayant signé une autorisation dans ce sens.

Photo : Modesto Fire Department

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/17

    Qq s est renseigné sur le pourquoi de l agressivité de ce chien ???? Il y a un. Dicton qui dit "il n'y a pas de MAUVAIS CHIENS, que de mauvais maîtres"
    Je ne pense pas que l euthanasie soit une solution en soi, ce qu il faudrait à ce chien ce n est que de l AMOUR

     Répondre  Signaler