Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Imbroglio autour de la propriété d’un chien

Etats-Unis : Imbroglio autour de la propriété d’un chien

Publié le 28/06/2017 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Imbroglio autour de la propriété d’un chien"

Entre, d’un côté, une femme qui affirme que l’animal est le sien et qu’il s’était égaré, et de l’autre, un homme souffrant d’un handicap et qui l’avait adopté dans un refuge, le chien est au cœur d’un malentendu qui devra être résolu dans les plus brefs délais.

Pour John Wynne, un jeune homme souffrant de handicap et vivant dans le comté de Pasco, en Floride (sud-est des Etats-Unis), le chien Petey est son meilleur ami. Ce Pitbull de 2 ans partage son quotidien depuis son adoption dans un refuge, celui de la SPCA de New Port Richey, en juillet 2016, d’après le site de la chaîne américaine Fox 13, qui rapporte ce récit.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais cette quiétude a été chamboulée ce lundi soir, quand une voiture de couleur blanche s’est arrêtée à leur niveau alors qu’ils faisaient une promenade dans le quartier. Au volant du véhicule se trouvait une dame qui affirmait que le chien était le sien, qu’il s’appelait en fait Cash et qu’il avait disparu durant l’été 2016. John a eu beau lui expliquer qu’il avait adopté l’animal dans un refuge et qu’il était prêt à lui en fournir la preuve, rien n’y faisait.

La femme en question a embarqué le quadrupède et est repartie avec, laissant le jeune homme prostré.

Sollicitée par Fox 13, la mère de ce dernier a lancé un appel pour que Petey lui soit restitué, ce qui a conduit l’automobiliste à contacter à son tour la chaîne américaine pour livrer sa version des faits. Pour elle, le chien lui appartenait et elle n’avait jamais cessé de le chercher depuis sa disparition.

Le lendemain, les agents du bureau du shérif du comté de Pasco sont intervenus et ont rendu l’animal à John, mais l’affaire est toujours en cours. Le procureur de l’Etat de Floride a été saisi.

Ce cas complexe est appelé à être réglé au plus vite pour le bien de tout le monde, à commencer par celui du chien.

Photo : Bureau du shérif de Pasco / Facebook

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !