Etats-Unis : Elle demande aux policiers de tirer sur le chien qui s’attaquait à sa voiture

Une mère de famille de 31 ans a reçu des menaces de mort après avoir publié une vidéo dans laquelle on voit un chien s’attaquer au parechoc de sa voiture. Elle avait demandé aux policiers présents sur les lieux de tirer sur l’animal.

Illustration : "Etats-Unis : Elle demande aux policiers de tirer sur le chien qui s’attaquait à sa voiture"

Jessica DiLallo, 31 ans et mère de 2 enfants habite Dalton, dans l’État de Géorgie. Le 29 novembre dernier, elle a posté sur son compte YouTube une vidéo qu’elle avait elle-même filmée. On peut y voir un chien de race Pitbull s’en prendre à son véhicule, un 4x4 flambant neuf, stationné devant chez elle. Après avoir arraché des morceaux du pneu avant gauche, il s’est attaqué au parechoc avant, le décrochant et le tordant partiellement.

En fait, le chien poursuivait 2 chats qui ont fini par trouver refuge sous la voiture, comme le rapporte le site britannique The Sun. Le tout sous les yeux des policiers, qui ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas intervenir tant que personne n’était en danger.

« Nous essayerons de l’attraper avant qu’il ne blesse quelqu’un », avait assuré le lieutenant Matthew Locke à Jessica DiLallo, mais cette dernière était en colère en voyant le chien causer tant de dégâts sur sa voiture sans que rien ne soit fait pour l’arrêter. C’est là qu’elle a demandé au policier ce qui se passerait si elle allait elle-même chercher une arme pour tirer sur le chien. Ce à quoi l’officier a répondu de manière évasive.

Finalement, le chien s’est calmé, a fait le tour du véhicule et s’est approché d’un des policiers sans être menaçant, tandis que ce dernier brandissait une laisse-lasso pour tenter de l’immobiliser. Le porte-parole de la police de Dalton a déclaré que le lieutenant Locke avait décidé de ne pas essayer d’attraper lui-même le Pitbull, car il ne voulait pas risquer d’être attaqué à son tour et donc être obligé de lui tirer dessus.

Pour sa part, le propriétaire du chien, qui habite dans le quartier, a promis de payer les frais de réparation et de faire le nécessaire pour qu’un tel incident ne se reproduise plus. D’après lui, Red (c’est le nom du quadrupède) n’est pas un chien méchant. Il affirme qu’il a des petits-enfants et des arrière-petits-enfants avec lesquels il joue toujours, sans n’avoir jamais fait preuve d’agressivité.

De son côté, Jessica DiLallo a confié que, suite à la publication de la vidéo, des menaces de mort lui ont été adressées.

A lire aussi : Détenus, vétérinaires et bénévoles au secours d'une chienne à 3 pattes rescapée d'une usine à chiots

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil