Etats-Unis : Des pompiers se mobilisent pour sauver un chien

L’animal risquait de tomber d’une falaise. Une chute éventuelle qui ne lui aurait laissé aucune chance, mais la détermination des pompiers de San Francisco a permis de le sauver.

Illustration : "Etats-Unis : Des pompiers se mobilisent pour sauver un chien"

En Californie, les pompiers de San Francisco ont joint leurs efforts pour sauver la vie d’un chien, coincé sur une falaise et risquant de faire une chute vertigineuse qui l’aurait assurément tué.

Cette scène s’est déroulée le mercredi 22 février dernier, sur le site des falaises du parc de Fort Funston, dans le sud-ouest de San Francisco. Ce jour-là, un homme promenait son chien à cet endroit et l’avait laissé évoluer sans sa laisse. L’animal s’est alors éloigné de son maître et s’est laissé entraîner le long de la paroi escarpée de la falaise, se retrouvant pris au piège à 18 mètres de haut. Le chien risquait de tomber à tout moment et donc de perdre la vie.

Son propriétaire a alors immédiatement appelé les pompiers du San Francisco Fire Department, qui ont dépêché une équipe de 16 secouristes sur les lieux.

Arrivés sur place, les pompiers ont tout de suite entamé l’opération de sauvetage. L’un d’eux a ainsi été descendu jusqu’au niveau du chien, muni d’un harnais spécial pour animaux de compagnie. Ce dernier n’a, heureusement, opposé aucune résistance et s’est laissé porter par le secouriste. Tous 2 ont été hissés et le chien a été remis, sain et sauf, à son propriétaire.

Le sauvetage a duré une bonne heure. Les pompiers de San Francisco en ont filmé l’heureux épilogue. Voici leur vidéo

A lire aussi : Comment ce duo canin au flair infaillible protège les enfants contre la cybercriminalité

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil