Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : Des pompiers se mobilisent pour sauver un chien

Etats-Unis : Des pompiers se mobilisent pour sauver un chien

Publié le 27/02/2017 à 15h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Des pompiers se mobilisent pour sauver un chien"

L’animal risquait de tomber d’une falaise. Une chute éventuelle qui ne lui aurait laissé aucune chance, mais la détermination des pompiers de San Francisco a permis de le sauver.

En Californie, les pompiers de San Francisco ont joint leurs efforts pour sauver la vie d’un chien, coincé sur une falaise et risquant de faire une chute vertigineuse qui l’aurait assurément tué.

Cette scène s’est déroulée le mercredi 22 février dernier, sur le site des falaises du parc de Fort Funston, dans le sud-ouest de San Francisco. Ce jour-là, un homme promenait son chien à cet endroit et l’avait laissé évoluer sans sa laisse. L’animal s’est alors éloigné de son maître et s’est laissé entraîner le long de la paroi escarpée de la falaise, se retrouvant pris au piège à 18 mètres de haut. Le chien risquait de tomber à tout moment et donc de perdre la vie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Son propriétaire a alors immédiatement appelé les pompiers du San Francisco Fire Department, qui ont dépêché une équipe de 16 secouristes sur les lieux.

Arrivés sur place, les pompiers ont tout de suite entamé l’opération de sauvetage. L’un d’eux a ainsi été descendu jusqu’au niveau du chien, muni d’un harnais spécial pour animaux de compagnie. Ce dernier n’a, heureusement, opposé aucune résistance et s’est laissé porter par le secouriste. Tous 2 ont été hissés et le chien a été remis, sain et sauf, à son propriétaire.

Le sauvetage a duré une bonne heure. Les pompiers de San Francisco en ont filmé l’heureux épilogue. Voici leur vidéo

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !